Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
11/11/2010 - 14:05

Le producteur de films italien Dino De Laurentiis est mort et point presse culture

Le producteur de films italien Dino De Laurentiis est mort - La première mondiale d'Harry Potter et les reliques de la mort - Golden Globes: De Niro prochain lauréat du trophée Cecil B. DeMille - Les nouvelles de la bande dessinée adulte - Michelle Obama fait profil bas mais n'oublie jamais sa touche mode - Claudia Schiffer boude la tendance et se met au vert - Le vice président de LVMH défend la montée au capital d'Hermès - Nouvelles accusations du Canard contre l'Elysée sur la presse -



Le producteur de films italien Dino De Laurentiis est mort et point presse culture
Le producteur de films italien Dino De Laurentiis est mort
L'Italien Dino De Laurentiis, producteur de quelque 500 films dont "Riz amer", "La Strada", "Serpico" et "Les Trois jours du Condor", est mort à Los Angeles à l'âge de 91 ans, rapportent jeudi les médias italiens. Il avait remporté en 1957 un Oscar pour "La Strada" de Federico Fellini. Il avait quitté l'Italie dans les années 1970 pour s'installer aux Etats-Unis après la faillite de sa société de production Dinocitta. Il s'était alors tourné vers les grandes productions internationales, dont certaines n'eurent pas le succès escompté. Il avait notamment produit un "remake" de "King Kong" en 1976 et "Hannibal", d'après le roman de Thomas Harris, en 2001. (Reuters)

La première mondiale d'Harry Potter et les reliques de la mort
Considéré comme le film le plus "noir" de la série, le dernier Potter est divisé en deux parties car les scénaristes ne pouvaient condenser toute l'histoire en deux heures. Selon Emma Watson c'est le meilleur film de la série : "C'était au delà de toutes mes attentes" confit-elle. La franchise des films d'Harry Potter est une des plus rentables de toute l'histoire du cinéma. Les six premiers films ont rapporté 5,4 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros). Et le saviez-vous ? Un Français est totalement impliqué dans le succès (ou non) du dernier Potter en la personne d'Alexandre Desplat qui a composé la musique du film. (Le post)

Golden Globes: De Niro prochain lauréat du trophée Cecil B. DeMille
Robert De Niro recevra le trophée Cecil B. DeMille couronnant l'ensemble de sa carrière aux Golden Globes au début de l'année prochaine, a annoncé l'acteur Kevin Spacey. La cérémonie des Golden Globes Awards, considérée comme l'antichambre des Oscars, aura lieu à Hollywood le 16 janvier, a précisé Spacey mardi lors d'une conférence de presse. Parmi les précédents lauréats du prix Cecil B. DeMille, on peut citer Barbra Streisand, Al Pacino, Michael Douglas, Steven Spielberg et, l'an dernier l'ami de longue date de De Niro, le réalisateur Martin Scorsese. Robert De Niro a été nommé par huit fois aux Golden Globes par le passé, tant dans la catégorie "drame" que dans celle de la comédie, mais il n'est reparti qu'avec un seul trophée, pour "Raging Bull". (Reuters)

Les nouvelles de la bande dessinée adulte
En relatant trois conflits sur vingt ans où s'entrechoquent quatre vies, Hervé Loiselet signe, dans "20 ans de guerre", une oeuvre majeure. Dès 1940, le brasier de la guerre emporte l'Europe. Dans ce tumulte, Roger, passeur français, Abdel, spahi algérien, et Frantz, soldat allemand, rencontrent Jacqueline. Pour elle, ils éprouveront un sentiment qui ne les quittera plus au fil des guerres à venir, Indochine et Algérie. Les camps changeront, les visions politiques aussi, mais jamais ne s'éteindra la passion. Blary, publie en aquarelle son premier album, restituant avec saveur les flammes ardennaises, la torpeur africaine et la luxuriance indochinoise. (AP)

Michelle Obama fait profil bas mais n'oublie jamais sa touche mode
Michelle Obama tente de rester à la pointe de la mode, même lorsqu'elle est soumise aux coutumes locales. La First Lady des Etats-Unis, actuellement en déplacement officiel en Indonésie au côté de son époux Barack Obama a visité une mosquée de Jakarta hier, la plus grande d'Indonésie. Et pour respecter les traditions musulmanes, la Première dame s'est déchaussée et a porté un voile sur la tête afin de recouvrir ses cheveux et ses épaules. Miss O a donc conjugué coutumes et tradition avec mode et tendance ! Eh oui, pas question pour la Première dame de se couvrir d'un voile noir et passe-partout. Après avoir opté pour une tenue beaucoup plus sobre tout de même signée Stephen Burrows, créateur américain originaire de Harlem, Michelle Obama a choisi de se couvrir avec un foulard panthère aux bordures bleu turquoise. (Purepeople)

Claudia Schiffer boude la tendance et se met au vert
Claudia Schiffer est bien déterminée à imposer son style cet hiver. Après un look total seventies le 5 novembre dernier, le mannequin de 40 ans nous a offert, hier, un look casual chic sous le signe de la couleur verte pour aller chercher ses enfants Caspar, 7 ans et demi et Clementine, 5 ans et demi, à l'école. La petite dernière, Cosima, née il y a 5 mois, l'attendait sagement à la maison. Mariée au producteur Matthew Vaughn, Claudia Schiffer nous en met plein la vue avec une paire de bottes en cuir noires, un chemisier vert bouteille et un manteau en laine avec une doublure imprimée léopard. Et pour ajouter une touche rock à sa tenue un peu simple il faut l'avouer, la belle porte des lunettes motardes. Une tenue efficace qui lui va à ravir. Claudia Schiffer montre une nouvelle fois que la mode camel ne passera pas par elle et qu'il ne suffit pas de suivre les tendances à la lettre pour être une icône de mode. (Purepeople)

Le vice président de LVMH défend la montée au capital d'Hermès
LVMH estime avoir respecté autant l'esprit que la lettre de la loi boursière dans l'opération qui l'a mené à acquérir 17% du capital d'Hermès, déclare le vice-président du géant mondial du luxe dans une interview publiée mercredi par Les Echos. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête sur les conditions de cette entrée de LVMH chez Hermès, dont les modalités - achats de contrats d'instruments financiers avec un dénouement en numéraire - lui ont permis de ne pas déclarer de franchissements de seuil. La loi sur les franchissements de seuil ne prend en compte que les instruments financiers dont le règlement s'effectue en actions. (Reuters)

Nouvelles accusations du Canard contre l'Elysée sur la presse
Le Canard enchaîné porte de nouvelles accusations concernant les supposées opérations de surveillance de la presse par l'Elysée, affirmant être l'objet d'un enquête et parlant même d'une "conspiration". L'entourage de Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité commenter cet article à paraître mercredi, expliquant qu'il souhaitait en prendre directement connaissance. L'Elysée avait qualifié de "farfelues" les premières accusations de l'hebdomadaire. Le patron du Canard enchaîné, Claude Angeli, spécialiste du monde du renseignement qui avait lancé le sujet la semaine dernière, affirme dans un nouvel article qu'une enquête a été lancée pour identifier la source de ses premiers écrits. Il cite un cadre de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui parle de "suspicion généralisée". (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces