Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
27/07/2009 - 21:09

Le relais 4 x 100 tricolore échoue à la troisième place

Pas moins de six records du monde ont été battus hier dans la piscine du Foro Italico, et chacun s'est laissé aller à parier sur le nombre de records qui seront tombés à la fin des épreuves de vitesse, dimanche prochain, dernier jour de compétition.



La Suédoise Sarah Sjöström s'est emparée de celui du 100 m papillon (56''44) lors de sa demi-finale. L'Allemand Paul Biederman a battu celui du 400 m nage libre en 3'40''7.

L'Américaine Ariana Kukors a explosé celui du 200 m quatre nages (2'07''3) et l'Italienne Federica Pellegrini s'est offert son premier titre mondial en améliorant de plus d'une demi-seconde son propre record du monde sur 400 m nage libre : 3'59''15, c'est la première femme sous les quatre minutes.

Restaient les relais. Alors qu'on attendait les hommes, ce sont les Hollandaises qui ont affolé le chronomètre en battant le record du 4 x 100 m nage libre (3'31''72), l'Allemande Britta Steffen s'emparant de celui du 100 m nage libre en 52''22 au départ du relais de son équipe. En fait, tout le podium (Pays-Bas, Allemagne, Australie) est passé sous le record du monde établi l'an passé aux Mondiaux de Eindhoven, aux Pays-Bas.

Pour le relais masculin, on annonçait une course effrénée. Denis Auguin, l'entraîneur d'Alain Bernard et du relais tricolore, avait prévenu que la bagarre allait être serrée. La France voulait une revanche sur le relais américain, qui l'avait battu d'un souffle à Pékin.

Hier, les Bleus ont dû se contenter du bronze, troisièmes d'une course dominée par les Etats-Unis de Michael Phelps et la Russie d'Andrey Grechin. En fin de matinée, après les séries, Amaury Leveaux et William Meynard qui avaient qualifié le quatuor tricolore s'étaient retrouvés écartés de la sélection de l'après-midi pour laisser leur place aux deux leaders, Alain Bernard et Frédérick Bousquet aux côtés de Fabien Gilot et Grégory... lire la suite de l'article sur Libération.fr


Source: Liberation via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK