Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
06/01/2009 - 12:51

Le seul survivant du commando de Bombay reste en prison

Bombay- L'unique survivant du commando islamiste qui avait attaqué Bombay fin novembre restera en détention provisoire jusqu'au 19 janvier, a annoncé ce mardi un officier de la police indienne.



Mohammed Ajmal Amir Iman, un Pakistanais selon l'Inde, avait été arrêté le 26 novembre après avoir perpétré un carnage dans la gare principale de Bombay. Il avait été placé en détention provisoire jusqu'au 24 décembre, prolongée jusqu'à ce mardi, et risque d'être inculpé pour "actes de guerre contre le pays", meurtres et tentatives de meurtres et de violation de la législation sur les armes et les explosifs.

"Nous le maintenons en détention jusqu'au 19 janvier", a déclaré le chef de la police criminelle de Bombay chargé de l'enquête, Rakesh Maria, se disant "assez optimiste" de pouvoir soumettre l'acte d'accusation devant un tribunal dans le délai imparti de 60 jours, conformément à la procédure pénale indienne.

L'Inde a lancé mardi ses plus graves accusations à l'adresse du Pakistan depuis les attentats de Bombay, assurant que des officines de l'Etat pakistanais avaient "soutenu" ces attaques et accusant Islamabad de se servir du "terrorisme" pour lui nuire.

L'Inde, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne imputent le carnage de Bombay du 26 au 29 novembre (172 morts, dont neuf assaillants) au Lashkar-e-Taïba (LeT), un groupe islamiste armé clandestin pakistanais.

Ce mouvement --qui a nié toute responsabilité-- aurait entraîné le commando de 10 assaillants, tous des Pakistanais selon New Delhi, épaulés par des "éléments" du régime pakistanais, c'est-à-dire liés aux services de renseignement d'Islamabad, affirment des responsables indiens.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK