Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/08/2010 - 12:29

Le smog obscurcit toujours le ciel de Moscou

Bien que le nombre des incendies de forêt ait baissé de façon significative en Russie, un brouillard épais généré par les feux envahissait toujours le ciel de Moscou mercredi, selon les autorités. Les niveaux de pollution atmosphérique continuaient de dépasser les seuils d'alerte, d'après l'organisme de surveillance de l'environnement Mosecomonitoring.



Le smog obscurcit toujours le ciel de Moscou
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Incendies en Russie: le smog obscurcit toujours le ciel de Moscou
Bien que le nombre des incendies de forêt ait baissé de façon significative en Russie, un brouillard épais généré par les feux envahissait toujours le ciel de Moscou mercredi, selon les autorités. Les niveaux de pollution atmosphérique continuaient de dépasser les seuils d'alerte, d'après l'organisme de surveillance de l'environnement Mosecomonitoring. La fumée a périodiquement enveloppé d'importantes parties de la ville depuis ce week-end, mais la pollution reste en deça du pic relevé un peu plus tôt ce mois-ci lorsque le smog avait envahi la capitale pendant une semaine. Depuis mardi, la zone couverte par les incendies autour de Moscou s'est réduite de moitié, mais neuf feux sont toujours actifs, a précisé le ministère des Situations d'urgence. La superficie des terres parcourues par les flammes dans le pays a diminué d'environ 10% au cours des dernières 24 heures, les incendies s'étendant désormais sur quelque 20.000 hectares, soit dix fois moins qu'au plus fort des feux, selon le ministère. La mort de plus de 50 personnes est directement liée aux incendies et plus de 2.000 habitations ont été détruites en Russie cet été, le plus chaud depuis le début des statistiques il y a 130 ans. Le nombre des décès enregistrés à Moscou a doublé pour atteindre une moyenne de 700 par jour, au moment où la chaleur et le smog étaient au plus haut, selon des responsables de la municipalité.(AP)

Expulsion des Roms : la Roumanie et la Bulgarie haussent le ton
Les critiques se multiplient en Roumanie et en Bulgarie contre la politique française à l'égard des Roms, alors que la France compte expulser 700 Roms de son territoire d'ici à la fin août. Le ministre roumain des affaires étrangères, Teodor Baconschi, s'est dit mercredi 18 août inquiet des 'risques de dérapage populiste' et de 'réactions xénophobes', et espère que la légalité sera respectée pour chacune des 'expulsions' effectuées par la France, faisant écho à des craintes exprimées lundi par des ONG roumaines de défense des Roms. Le chef de la diplomatie a surtout insisté sur la nécessité d'une coopération réelle entre Paris, Bucarest et l'Union européenne, 'sans fièvre électoraliste artificielle' pour résoudre les problèmes de pauvreté, d'accès aux soins et d'éducation auxquels font face les Roms dans toute l'Europe. La communauté compte entre 530 000 et 2,5 millions de membres en Roumanie et environ 800 000 en Bulgarie. Interrogé sur le retour en France de Roms reconduits, le ministre roumain a rappelé que la Roumanie 'ne peut pas bloquer à la frontière' ses citoyens, membres de l'UE, s'ils 'n'ont pas commis une infraction prouvée en justice par un verdict définitif'. Des critiques qui rejoignent celles exprimées en Bulgarie. Le président de la section bulgare du comité Helsinki, une ONG de défense des droits de l'homme, s'est ainsi déclaré 'inquiet de ce que la mesure (adoptée par la France) vise un groupe ethnique'.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo