Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
23/09/2009 - 15:46

Le sommet tripartite avec Obama, une victoire selon Lieberman

Le chef de la diplomatie israélienne a jugé mercredi que la rencontre tripartite de la veille entre le Premier ministre israélien, le président palestinien et Barack Obama était une victoire, car ayant eu lieu malgré le refus israélien de rejeter tout gel de la colonisation en Cisjordanie.



La rencontre mardi à New York avec le président américain était la première entre Benjamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas depuis l'arrivée aux commandes du premier en mars.

Foreign Minister Avigdor Lieberman said the meeting showed Israel's firm stand against a settlement freeze was effective.

"Ce gouvernement a prouvé que ce n'est pas toujours nécessaire de (...) céder et se rendre", a déclaré Avigdor Lieberman à la rédio d'Israël. "Ce qui est important pour moi est que ce gouvernement a tenu ses promises envers ses électeurs (...) et que la réunion a eu lieu".

Obama n'a pas explicitement exigé de gel des constructions dans les colonies lors de la rencontre, ce qui a satisfait Israël et mécontenter les Palestiniens.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces