Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/09/2010 - 14:12

Le suicide suspect d'un journaliste biélorusse

Le journaliste et opposant biélorusse Oleg Bebenine, responsable du site Charter97.org, très critique envers le pouvoir biélorusse, a été retrouvé pendu vendredi 3 septembre dans sa datcha des environs de Minsk.



Le suicide suspect d'un journaliste biélorusse
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le suicide suspect d'un journaliste biélorusse ne convainc pas l'opposition
Le journaliste et opposant biélorusse Oleg Bebenine, responsable du site Charter97.org, très critique envers le pouvoir biélorusse, a été retrouvé pendu vendredi 3 septembre dans sa datcha des environs de Minsk. La police a conclu samedi au suicide en affirmant n'avoir relevé aucun indice laissant penser à une agression. Une explication qui ne convainc pas l'opposition. 'Ni son comportement récent, ni son comportement le jour de sa mort n'indiquent d'une manière ou d'une autre qu'une telle tragédie pourrait être de son fait', a déclaré lundi Andre Sannikov, un des chefs de l'opposition à la chaîne de télévision russe Rossiya-24. Oleg Bebenin faisait partie de l'équipe de campagne d'Andre Sannikov, en vue de l'élection présidentielle prévue dans six mois. 'Il n'existe aucun motif pour un tel acte', a de son côté estimé Dmitri Bondarenko, l'un des journalistes du site Charter97.org. Il a souligné que Bebenine n'avait pas laissé de mot pouvant expliquer un geste de ce type, qu'il aimait son métier et vivait entouré de l'affection de sa femme et de ses enfants. Le président Loukachenko, au pouvoir depuis 1994, tolère très peu de voix discordantes dans cette ancienne république soviétique de dix millions d'habitants. Cette année, le site Charter97.org a fait l'objet de deux enquêtes à propos d'informations relatives aux services de sécurité (KGB) et aux commentaires d'un lecteur. Des policiers sont venus au printemps perquisitionner dans les locaux de la rédaction ainsi qu'au domicile de plusieurs journalistes, confisquant de nombreux ordinateurs. Les relations entre la Russie et la Biélorussie se sont détériorées ces derniers temps, au point que Moscou a réduit son aide économique à Minsk. Deux cocktails Molotov ont été lancés mardi dernier contre l'ambassade de Russie à Minsk, un geste officiellement condamné par les autorités biélorusses.(lemonde)

Le métro londonien lui aussi touché par des grèves
Les agents de maintenance du métro londonien ont donné le coup d'envoi d'une série de mouvements sociaux qui risquent fort de paralyser le trafic dans les mois à venir, préviennent les syndicats. Deux cents salariés d'Alstom-Metro ont cessé le travail dimanche 5 septembre au soir sur les lignes Jubilee et Northern, ce qui a perturbé le service aux heures de pointe de la matinée, selon le syndicat Rail Maritime and Transport. Dix mille adhérents du RMT et de TSSA, syndicats qui représentent les agents administratifs, devraient débrayer à leur tour en fin d'après-midi lundi pour une grève de vingt-aquatre heures. Le RMT proteste contre un projet de réduction des effectifs aux guichets et en station, qui prévoit 800 suppressions de postes. La direction du métro londonien (LU) a fait savoir que ces suppressions reflétaient la tendance des usagers à acheter leurs billets en ligne ou à des distributeurs automatiques plutôt qu'à des guichets. Ils seront rejoints à 21 heures par les conducteurs de trains pour une nouvelle grève de vingt-quatre heures. Les agents de maintenance doivent à nouveau cesser le travail le 2 octobre ainsi que les 1er et 27 novembre. Le RMT et le TSSA ont en outre lancé des appels à la grève conjoints pour le 3 octobre et les 2 et 28 novembre. La mairie de Londres est néanmoins déterminée à ne pas laisser cette grève perturber le transport des Londoniens. Le plan de transports alternatifs prévoit ainsi cent bus supplémentaires, de nouvelles stations de taxis, et une augmentation du nombre de traversées de la Tamise.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo