Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
15/06/2009 - 21:16

Le vol AF447 a envoyé des messages concernant son gouvernail

L'appareil d'Air France abîmé en mer a envoyé avant sa disparition une volée de messages automatiques à propos d'un problème de sécurité au niveau de son gouvernail, mais ces éléments ne suffisent pas à expliquer la plongée de l'appareil dans l'Atlantique, a estimé samedi un expert aéronautiqu



La transcription des messages envoyés depuis le site Web du cockpit de l'AF447 n'est pas concluante, même si ces messages sont authentiques, a indiqué cet expert au fait du dossier.

L'un des 24 messages transmis automatiquement par l'appareil quelques minutes avant sa sortie des écrans radar, le 31 mai, souligne un problème dans le stabilisateur, qui limite les mouvements du gouvernail. Ce stabilisateur vertical a été retrouvé quasiment intact cette semaine par les équipes de recherche brésiliennes.

"Il y a beaucoup d'éléments, mais peu d'indices" conclut ce spécialiste, tenu à la confidentialité.

Les appareils sophistiqués comme l'Airbus A330 envoient ce type de messages toutes les minutes lorsqu'ils sont en vol, à destination des équipes de maintenance au sol.

Martine del Bono, porte-parole du Bureau Enquête Analyse (BEA), chargé de l'enquête sur l'accident, a refusé de commenter l'information, comme Stefan Schaffrath, son homologue chez Airbus.



Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK