Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
07/05/2018 - 22:23

Lentilles de contact

Les lentilles de contact c'est une solution qui a révolutionné la vie de bien des personnes obligées de porter des lunettes de vue. Sachez en plus en lisant notre interview de Nuket Kashani opticienne en région Lausannoise.



Editoweb : Quelles sont les différentes sortes de lentilles de contact sur le marché ?
Point2Vue.ch : Actuellement, il y a deux familles de lentilles de contact, les souples et semi-rigides. Les lentilles souples sont les plus courantes sur le marché, car réputées plus confortable au port. Les lentilles souples peuvent être journalières, bimensuelles, mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou même annuelles. Les lentilles journalières, comme son nom l’indique, sont uniquement pour une journée. C’est pourquoi il est important de choisir la lentille qui correspond le plus au mode de port souhaité.
Editoweb : Est-il possible de porter des lentilles de contact qu’elle soit ma correction optique ? Point2Vue.ch : Oui, il possible de faire les lentilles de contact avec toutes les corrections. Il existe des lentilles sphériques, des lentilles toriques, des lentilles progressives et des lentilles cosmétiques.
Editoweb : Comment trouver le type de lentille qui me convient ?
Point2Vue.ch : Pendant l’adaptation des lentilles de contact, l’optométriste, exécute plusieurs contrôles pour trouver la correction, le matériau, le diamètre et le rayon de courbure qui convient à chaque client. Ainsi que de déterminer, avec les attentes du client, la durée de vie de ses lentilles de contact. Afin de trouver la meilleure lentille de contact, plusieurs rendez-vous sont compris dans l’adaptation lentilles de contact.
Editoweb : Est-ce que la correction de mes lentilles de contact est la même de mes lunettes ? Point2Vue.ch : Non, la correction des lentilles de contact et la correction des lunettes ne sont pas toujours identiques. Lorsqu’une lunette est portée sur le nez, elle est stable et est à une distance variable de l’œil. Alors que si on met les lentilles de contact, elles sont directement en contact avec l’œil et bougent au clignement des paupières. L’optométriste est amené à recalculer les paramètres de la lentille pour avoir la correction la plus adaptée.
Editoweb :  Pouvez-vous nous décrire tous les avantages de porter des lentilles de contact ?
Point2Vue.ch : Oui, lors d’activité sportive où les lunettes pourraient glisser, blesser ou être abîmées, les lentilles de contact sont une excellente alternative. Sans oublier l’absence de buée et le grand champ de vision dont bénéficie le porteur avec un résultat esthétique proche du naturel. Mais bien évidemment, les lentilles de contact ne pourront en aucun cas remplacer une paire de lunettes.

En savoir plus : https://point2vue.ch/


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 14:44 Plombier Paris

Mercredi 26 Septembre 2018 - 09:04 Nuit debout devant les abattoirs ?

Vendredi 21 Septembre 2018 - 05:48 Sytème anti intrusion ?






Partageons sur FacebooK