Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/04/2009 - 15:27

Les 2 membres de MSF otages en Somalie sont en bonne santé

Les deux expatriés de l'ONG Médecins sans frontières enlevés le week-end dernier en Somalie déclarent être en bonne santé. Leurs ravisseurs ont relevé leurs exigences, réclamant désormais une rançon de 4 millions de dollars.



Les deux otages, un médecin belge et un infirmier néerlandais dont MSF a demandé que leur identité ne soit pas rendue publique, ont été capturés dimanche alors qu'ils étaient en mission dans la région de Bakol.

"Nous aimons nos pays, nos familles et nos amis et nous espérons les retrouver bientôt. Nous les exhortons à trouver une solution à notre situation difficile", a dit  le captif néerlandais lors d'un bref échange téléphonique.

Son collègue belge a précisé: "Nous sommes dans des conditions difficiles mais cela va pour le moment. Je peux simplement dire qu'ils nous traitent bien."

Les attaques visant les organisations caritatives en Somalie, où les enlèvements contre rançon sont une pratique courante, ont contraint nombre d'ONG à réduire leurs opérations dans ce pays sans pouvoir central.

Les ravisseurs des deux otages de MSF, qui réclamaient initialement un million de dollars en échange de leur libération, exigent désormais quatre millions.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces