Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
11/05/2009 - 21:46

Les Bourses européennes clôturent en baisse

Les Bourses européennes ont terminé en baisse sur des prises de bénéfices après la hausse marquée des séances précédentes, pénalisées principalement par les bancaires et le compartiment de l'énergie.



A Paris, le Cac 40 a terminé en baisse de 63,92 points, ou 1,93%, à 3.248,67 points.

Les banques comptent parmi les plus gros perdants de la séance même si les situations, dans le détail, sont plus contrastées.

Standard Chartered a perdu 6,83%, Banco Santander 0,54% et la Société Générale 2,99%.

La première banque européenne HSBC a effacé ses pertes pour finir tout juste en territoire positif (+0,09%) après avoir annoncé que ses bénéfices du premier trimestre étaient "bien plus élevés" que ceux de l'exercice précédent, tout en précisant que ses résultats seraient en net recul s'ils n'intégraient pas des gains exceptionnels sur sa dette.

Les entreprises du secteur de l'énergie ont également fini en baisse. BP a perdu 1,25%, Royal Dutch Shell 3,33% et Total 0,96%.

Le géant français de l'énergie EDF a fini en baisse de 5,62% après avoir annoncé un accord d'échanges d'actifs avec le britannique Centrica sur British Energy et le belge SPE.

EADS a également reculé de 6,12% après que le directeur commercial d'Airbus a remis en question l'objectif de commandes prévu par l'avionneur européen au titre de son exercice 2009.

AstraZeneca a gagné 5,51% après que le groupe pharmaceutique a fait état d'une supériorité de son antithrombotique expérimental Brilinta face au Plavix de Sanofi-Aventis et Bristol-Myers Squibb lors d'une étude comparative de Phase III.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo