Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
19/05/2009 - 20:34

Les Bourses européennes clôturent en hausse

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse ce mardi pour la quatrième séance d'affilée, portées notamment par les espoirs d'une amélioration de la situation du secteur bancaire.



Le CAC 40 parisien a pris 0,91%, à 3.274,96 points.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a fini à son plus haut depuis le 8 janvier dernier et il gagne 34,8% depuis son plus bas historique du 9 mars dernier.

Les chiffres décevants de l'immobilier américain ont cependant limité la progression des marchés actions européens.

Les mises en chantier et les permis de construire sont ainsi tombés aux Etats-Unis à des plus bas record en avril, ce qui suggère que le marché immobilier, dont la santé est considérée comme essentielle pour l'ensemble de l'économie, n'a toujours pas touché son point bas.

Aux financières, Bank of Ireland a bondi de 23,73% à 1,335 euro, après avoir annoncé son intention de racheter une partie de sa dette obligataire, un projet qui a occulté aux yeux des investisseurs la dégradation de ses résultats et le relèvement de sa prévision de créances douteuses.

Les banques profitent de l'optimisme croissant des marchés, qui espèrent que le pire est passé pour le secteur financier.

BNP Paribas a gagné notamment 2,64% à 47,42 euros.

Le gouvernement britannique a lui commencé à évaluer l'intérêt des investisseurs pour ses participations dans des banques qu'il a partiellement nationalisées ces derniers mois et qu'il pourrait commencer à vendre d'ici un an, a-t-on appris de source proche du dossier.

Royal Bank of Scotland et Lloyds Banking Group, concernées au premier chef, ont pris respectivement 4,36% et 2,35%.

La hausse des cours des métaux a elle profité à des géants miniers comme Anglo American, qui a avancé de 7,53%.

A la baisse, Vodafone a cédé 3,96%. Le premier opérateur mondial de téléphonie mobile par le chiffre d'affaires, entend accélérer la mise en oeuvre de son plan de réduction de ses coûts après l'augmentation de ses charges de dépréciation à 5,9 milliards de livres.



Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces