Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
06/08/2009 - 18:50

Les Bourses européennes clôturent en hausse

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse dans le sillage du rebond des valeurs financières qui profitent de la publication de résultats encourageants de la part de plusieurs acteurs du secteur.



Le CAC 40 a pris 0,56% à 3.477,83 points.

La plus forte hausse est à mettre à l'actif de Dexia qui termine sur une progression de 10,91%. BNP Paribas principal contributeur à la hausse de l'indice parisien, a pris 2,73% et Société Générale a gagné 3,26%.

Aviva a fait état d'un bénéfice semestriel supérieur aux attentes et annoncé son intention d'introduire en Bourse une partie du capital de sa filiale néerlandaise Delta Lloyd pour renforcer son bilan. L'assureur a avancé de 5,44%.

En Belgique, le bancassureur KBC a flambé de 22,5% après avoir annoncé qu'il avait renoué avec les profits sur la période avril-juin après trois trimestres d'affilée dans le rouge.

L'indice Dow Jones du compartiment bancaire s'est adjugé 2,81% et celui des assurances a gagné 1,18%.

À rebours de la tendance, Commerzbank a effacé les gains inscrits peu après l'annonce de ses résultats. La deuxième banque allemande perdu 0,59% après avoir fait part de nouvelles pertes d'avril à juin.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo