Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
09/03/2009 - 14:29

Les Bourses européennes dans l'incertitude

Paris- La Bourse de Paris poursuit sa chute, lundi 9 mars, en fin de matinée, le CAC 40 lâchant 2,14 %, dans un marché n'en finissant plus de pâtir de la chute des valeurs financières.



A midi, l'indice vedette a abandonné 54,13 points à 2 480,32 points. Il est passé sous les 2 500 points vers 9 h 50, seuil qu'il n'avait plus connu en séance depuis près de six ans.

Les valeurs financières plombent la cote. BNP Paribas recule après l'annonce, ce week-end, d'un nouvel accord pour la reprise de Fortis. Les autres grandes places européennes ont suivi le même mouvement de baisse après un démarrage en hausse.

La Bourse de Londres s'orientait à la baisse en début de séance, touchant un nouveau plus bas depuis six ans, pénalisée par la dégringolade des banques, après l'annonce que le gouvernement allait devenir l'actionnaire principal de Lloyds Banking Group (LBG).

La Bourse de Francfort était indécise lundi en matinée, par manque d'indicateurs macroéconomiques, et malgré la progression de Deutsche Bank. Après une ouverture en légère progression, le DAX reculait de 0,39 %. La semaine dernière, le DAX a perdu 4,6 %, s'installant durablement sous le seuil des 4 000 points, en dessous duquel il ne naviguait plus depuis l'automne 2004.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK