Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
14/05/2009 - 20:17

Les Bourses européennes en légère hausse

Les Bourses européennes ont terminé en légère hausse, mettant ainsi fin à trois séances consécutives de baisse, la bonne tenue des valeurs bancaires ayant permis de compenser le recul du secteur pétrolier, affecté par le repli de quelque 1,5% des cours du brut.



Après avoir perdu plus de 1% en cours de journée, la Bourse de Paris a finalement grignoté 3,39 points (+0,11%). L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a porté à 29,4% son rebond depuis son plus bas historique touché le 9 mars.

"Le marché ne va céder trop de terrain. Il s'était peut-être un peu emballé et pourrait traverser une phase de consolidation. Mais il tient bon parce qu'il se dit que la reprise économique n'est plus très loin", a déclaré Mike Lenhoff, directeur de la stratégie marchés chez Brewin Dolphin Securities.

A l'exception notable de KBC et Natixis, qui ont dit avoir besoin d'une nouvelle recapitalisation, les principaux poids lourds bancaires ont enregistré une hausse de leur titre, malgré l'annonce de résultats du premier trimestre plombés par les provisions passées sur créances douteuses.

L'indice regroupant les valeurs automobiles européennes a progressé de 1,4% après que l'ACEA a fait état d'une légère décélération de la contraction du marché automobile en avril.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK