Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
28/04/2009 - 20:06

Les Bourses européennes en recul

Les Bourses européennes ont terminé en baisse ce mardi, mais au-dessus de leurs plus bas, l'indice de confiance du consommateur américain ayant en partie compensé les craintes causées par la grippe porcine et l'article du WSJ sur Citigroup et Bank of America.



L'indice CAC-40 de la Bourse de Paris cède 1,66% à 3.051,02 points.

Tous les indices sectoriels sont en baisse, y compris celui des pharmaceutiques (-0,19%) qui s'est replié dans le rouge durant l'après-midi.

C'est celui des matières premières qui accuse la perte la plus forte, de 4,36%, toute mauvaise nouvelle macréconomique pouvant affecter en puissance la demande de ressources de production.

Aux pétrolières, BP parvient à terminer étale (+0,05%). Le pétrolier britannique a annoncé une chute de 62% de son bénéfice au premier trimestre, conséquence de la chute des cours pétroliers, mais une bonne maîtrise des coûts lui a permis de battre le consensus.

Les compagnies aériennes pâtissent évidemment beaucoup de l'épidémie grippale. British Airways chute de 5,4% et Air France-KLM abandonne 1,9%.

Aux bancaires, mises sur le devant de la scène par l'article du WSJ, Deutsche Bank perd 7%. La banque a pourtant publié un bénéfice trimestriel supérieur au consensus grâce au marché obligataire.

BNP Paribas perd 3,9% même si les actionnaires belges de Fortis ont finalement approuvé le projet de rachat par la banque française au terme d'une AG particulièrement houleuse.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces