Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
28/05/2009 - 19:21

Les Bourses européennes en repli

Après trois séances consécutives de hausse, les Bourses européennes ont terminé en baisse au terme d'une séance volatile, tirées vers le bas par les financières alors que les valeurs défensives ont fini en légère hausse.



A Paris, le Cac 40 a terminé en baisse de 0,95%, à 3.263,70 points.

Les cours ont évolué en dents de scie à l'image de Wall Street qui a d'abord ouvert en hausse après les chiffres meilleurs que prévu des commandes de biens durables, avant de repasser dans le rouge, emmenant avec elle les Bourses européennes.

En l'absence d'annonces marquantes du côté des sociétés, les banques ont été les principales contributrices à la baisse des marchés d'actions, de même que les assureurs.

ING a perdu 5,87%, Axa 3,96%, Deutsche Bank 3,73% et BBVA 2,27%.

A contrario, le géant de l'acier ArcelorMittal a gagné 3,5%, France Télécom 0,99% et GDF Suez 0,86%.

Le groupe néerlandais de distribution Ahold a fini en baisse de 2,2% après avoir souligné que la conjoncture ne s'était pas encore stabilisée bien que son bénéfice opérationnel pour le premier trimestre soit conforme au consensus.

A contrario, Sanofi-Aventis a gagné 1,4% après avoir annoncé la conclusion d'une alliance exclusive mondiale dans le cancer avec l'américain Exelixis.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo