Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
29/05/2009 - 21:00

Les Bourses européennes finissent dispersées

La Bourse de Paris a clôturé en hausse, tirée vers le haut par la progression des valeurs bancaires et de Total, le CAC 40 s'adjugeant 0,43% à 3.277,65. Sur le mois de mai, son rebond ressort à 3,73%.



Total (+1,7%) s'est affiché comme le principal contributeur de la hausse de l'indice parisien à la faveur du rebond des cours du brut. Les bancaires ont également terminé la semaine sur une note positive, BNP Paribas et Société générale prenant respectivement 2,42% et 3,02%.

Les places européennes ont clôturé en ordre dispersé, Berlin et Zurich terminant dans le rouge, alors que Londres a enregistré la plus forte hausse du Vieux continent, aidée par la progression des minières.

Le mois de mai se solde par une progression de 4,05% pour l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300.

Fiat a cédé 4,15%, sous-performant nettement l'indice DJ Stoxx du compartiment (+1,06%), après que des sources ont déclaré que l'offre de l'équipementier canadien Magna avait été préférée à la sienne pour la reprise d'Opel, la filiale allemande de General Motors.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo