Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
22/05/2009 - 21:23

Les Bourses européennes finissent en ordre dispersé

Les Bourses européennes ont clôturé en ordre dispersé ce vendredi, les principales valeurs européennes ayant cédé du terrain pour la deuxième séance d'affilée, freinant un peu plus le rally observé ces dix dernières semaines, en raison du recul des valeurs défensives et de celui de la Bourse de Zurich.



A l'image de Londres et de Francfort, le Cac 40 a fini la séance en territoire positif, en gagnant 0,33%, à 3.227,97 points. Il finit la semaine sur une hausse de 1,86%.

L'indice FTSEurofirst 300 des principales valeurs européennes ainsi que la Bourse de Zurich, qui était fermée jeudi pour l'Ascension, ont en revanche fini dans le rouge.

Les valeurs défensives sont les principales perdantes de la séance, notamment le secteur de la pharmacie.

GlaxoSmithKline a fini en baisse de 1,13% après un article du Wall Street Journal rapportant que le laboratoire pourrait se voir réclamer 1,9 milliard de dollars (1,36 milliard d'euros) d'arriérés d'impôts et de pénalités par l'Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain.

AstraZeneca a perdu 0,87%, Novartis 1,93% et Shire 1,31%.

Parmi les valeurs suisses, la banque Crédit suisse a cédé 2,66% et UBS 4,78%.

A contrario, les entreprises du secteur minier ont progressé. Rio Tinto a avancé de 4,22% et Vedanta de 3,68%.

Selon des analystes, les marchés devraient se consolider et pourraient légèrement reculer avant de rebondir à nouveau plus tard dans l'année.

"Afin de progresser davantage, nous avons besoin de bonnes nouvelles et de bons résultats. Le marché va se consolider à ses niveaux actuels; nous pensons que les plus bas de mars vont tenir (...) même si une baisse d'environ 10% est envisageable d'ici l'été", commente Victor Peiro Perez, stratège chez Caja Madrid Bolsa.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK