Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
18/06/2009 - 19:55

Les Bourses européennes rebondissent modestement

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse, dopées par la nette amélioration de l'indice américain de la Fed de Philadelphie et le rebond du secteur bancaire, malmené lors des séances précédentes.



Le Cac 40 a terminé en hausse de 1,04%, à 3.194,06 points.

L'indice de la Réserve fédérale de Philadelphie, qui mesure l'évolution de l'activité industrielle dans la région de la Philadelphie, s'est amélioré nettement plus que prévu au mois de juin. Considéré comme un indicateur avancé de l'activité industrielle de l'ensemble des Etats-Unis, il est ressorti à -2,2, contre -22,6 en mai et -24,4 en avril.

"Le Philly Fed fait partie des indicateurs de confiance importants et c'est un signal positif de plus", commente Howard Wheeldon, stratège à BGC Partners.

"Les marchés européens suivent le marché américain mais je pense que nous nous préparons à un réveil brutal. Je pense qu'une correction nécessaire va se produire mais clairement, elle n'a pas eu lieu aujourd'hui."

Le secteur bancaire a effacé une partie des pertes inscrites lors des séances précédentes.

ING a bondi de 7,97% après le relèvement du conseil de Goldman Sachs de "neutre" à "achat".

UBS et Crédit suisse ont fini en hausse de 3,57% et 5,21% respectivement. Les titres des deux banques avaient baissé dans la matinée après que la Banque nationale suisse (BNS) eut estimé que la Suisse pourrait devoir légiférer afin de scinder les deux banques en cas de risques pour l'économie nationale.

A Paris, le Club Méditerranée a bondi de 6,93%. Bernard Tapie a déclaré avoir acquis un peu plus d'un pour cent du capital du groupe.

Le cimentier allemand HeidelbergCement a flambé de 17,37% après avoir conclu avec ses banques un accord de restructuration de sa dette.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK