Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
05/05/2009 - 19:06

Les Bourses européennes terminent dans le vert

Les Bourses européennes ont fini en hausse, l'indice FTSEurofirst 300 terminant près d'un plus haut de quatre mois.



L'indice CAC-40 de la Bourse de Paris termine toutefois sur une perte de 0,4% à 3.225 points.

La Bourse de Londres se distingue de ses homologues de Francfort et de Paris par sa forte hausse qui s'appuie sur un puissant secteur minier. Ainsi Vedanta bondit de 11,5% avant la parution de ses résultats jeudi.

Les financières ont été à la pointe de la hausse dans l'espoir que les tests de résistance bancaire pratiqués aux Etats-Unis ne révèleront que des besoins en fonds propres modestes.

Sectoriellement, la perte la plus forte vient des valeurs high tech, qui cèdent 1,92%. En revanche, les bancaires affichent le plus gros gain, de 3,63%.

Adidas plonge de 11,19% et affiche la perte la plus forte de la journée. L'équipementier sportif a annoncé toute une série de mesures de réduction des coûts pour faire face aux difficultés de sa filiale américaine Reebok. Son bénéfice d'exploitation a chuté de 80% au premier trimestre.

Alcatel-Lucent est parvenu à revenir dans le vert et affiche un gain modeste de 0,10% à 1,958 euro. L'équipementier télécoms a fait état d'une perte d'exploitation plus lourde que prévu au premier trimestre, tout en maintenant sa prévision d'embellir en 2009 et 2010.

Aux banques, UBS gagne 2,29% à 16,07 francs suisses. Elle a confirmé les principaux chiffres trimestriels qu'elle avait dévoilés à la mi-avril, se voulant prudente pour ses perspectives à court terme.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK