Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Textes Littéraires
12/06/2005 - 00:46

Les Enfants des Ténèbres

Un Roman Extrême de Henri Vario

"Nicolas acquit la conviction que sa femme était devenue folle le jour où il découvrit le pyjama de leur fils découpé en fines bandes et reconstitué comme un puzzle. Le vêtement était déposé dans le petit lit qu'elle berçait en chantonnant."



Disponible chez Abebooks.fr et Chapitre.com

Des milliers d'enfants apparaissent et disparaissent. Personne ne les réclame. Ils sont mutants et leur pouvoir étrange oblige les adultes à se mutiler. Leur hymne, "Merci mon Dieu, merci Marie, Joseph n'est pas ce que l'on dit", résonne comme une menace. Leur histoire se met en place comme un puzzle dans un thriller de 200 pages où les personnages naviguent entre vie et néant.

Tam Tam, Crapeau, Laurence... Bâtards parce qu'orphelins, ils cherchent un ailleurs fait de lumière. Le sang coule. Des corps sont démembrés, des têtes arrachées: le passage vers cet ailleurs s'ouvre à travers la souffrance.
" Là-bas ", c'était l'orphelinat. Dans une terrible détresse affective, des enfants ont grandi, sont devienus adultes : flics, techniciens, avocats ... Lorsque enfin ils fondent une famille, ils engendrent des mutants qui naissent dans un flot de sang. Immédiatement autonomes, ces enfants outragés et maudits rejettent leurs géniteurs, sèment la violence.
Et pourtant, ces bébés sanguinaires recèlent l'unique espérance de leurs parents en un ailleurs fait de lumière, en un lieu où l'on n'a pas à traîner son nom, à chercher sa place. Ce rite sacrificiel semble être le prix à payer ... Tous le paieront. Ce récit fantastique aborde le questionnement identitaire face à la société: est-il possible de se soustraire à la réalité?

Que veulent donc ces bâtards: réinventer un monde de lumière ou mourir pour se réinventer soi-même ?

Disponible chez Abebooks.fr et Chapitre.com.


Sylvie Delhaye










Flashback :
< >

Mercredi 2 Avril 2008 - 00:00 Sans domicile fixe

Mardi 4 Décembre 2007 - 22:11 Les enfants des ténèbres -34-

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn