Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
07/01/2009 - 17:34

Les États-Unis suspendent leur aide à la Guinée

Conakry- Les Etats-Unis ont décidé de suspendre leur aide à la Guinée et ont appelé la junte militaire qui a pris le pouvoir à organiser des élections.



"Les Etats-Unis restent préoccupés par le coup d'Etat militaire en Guinée", a dit Sean McCormack, porte-parole du département d'Etat dans un communiqué.

"Nous réitérons notre appel en faveur du retour à un régime civil et à la tenue d'élections libres, justes et transparentes aussi rapidement que possible."

McCormack a également annoncé que Washington suspendait son aide à la Guinée, à l'exception de l'assistance humanitaire.

Une partie de l'armée guinéenne s'était soulevée fin décembre et avait pris le pouvoir après la mort du président Lasana Conté qui avait dirigé le pays pendant près d'un quart de siècle.

Les Etats-Unis et les pays de l'Union européenne, principaux donateurs dans des projets d'aide au développement de cet Etat d'Afrique de l'Ouest, ont réclamé le rétablissement d'un ordre constitutionnel et d'un gouvernement civil.

La junte, qui a créé le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), a promis des élections "crédibles transparentes" en décembre 2010.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo