Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
09/02/2009 - 20:31

Les Farc veulent libérer d'autres otages

Bogota- Les rebelles des Farc, qui ont relâché la semaine dernière six personnes dont leur dernier otage politique, souhaitent laisser partir d'autres captifs en échange d'une libération de plusieurs des leurs par Bogota.



Les guérilleros ont libéré jeudi l'ancien député Sigifredo Lopez, après avoir auparavant remis à la Croix-Rouge un ancien gouverneur et quatre membres des forces de l'ordre.

"Nous espérons que ce geste ouvrira la voie à un accord d'échange qui est bloqué par le gouvernement", déclarent les Forces armées révolutionnaires de Colombie dans un communiqué publié aujourd'hui sur le site internet de la sénatrice de gauche Piedad Cordoba, qui fait office de médiatrice avec le gouvernement.

"Toute la Colombie veut pouvoir fêter un accord bilatéral visant à libérer les prisonniers détenus à la fois dans les prisons du régime et dans les montagnes", ajoutent les Farc.

Au plus fort de sa mainmise, la guérilla contrôlait une partie importante du territoire colombien, mais elle a depuis perdu du terrain sous l'effet de la politique du président Alvaro Uribe, soutenue par les Etats-Unis. Trois de ses chefs sont morts l'an dernier et des désertions croissantes frappent ses rangs.

Mais la guérilla reste bien implantée dans les zones rurales du pays et Bogota lui a attribué récemment deux attentats à la bombe qui ont tué quatre personnes. Elle détiendrait encore 22 militaires ou policiers et des centaines de civils.

En juillet, une audacieuse opération des services spéciaux colombiens avait permis de libérer la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, détenue depuis février 2002, ainsi que trois otages américains


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces