Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
11/11/2010 - 10:43

Les Français enlevés au Nigeria en septembre seraient libres et actus France

Les Français enlevés au Nigeria en septembre seraient libres - Paris: probable remaniement en début de semaine prochaine - Grève des ordures: la mairie de Marseille veut créer un service minimum - Hortefeux annonce le démantèlement d'une cellule terroriste - Abattage rituel: Bardot et sept organisations pour la cause animale - Nantes: une nourrice condamnée après la mort d'un bébé secoué - Les associations d'aide au logement n'obtiennent qu'une rallonge - Viande bovine: accord entre éleveurs et industriels -



Les Français enlevés au Nigeria en septembre seraient libres et actus France
Les Français enlevés au Nigeria en septembre seraient libres
Trois ressortissants français pris en otages dans la nuit du 21 au 22 septembre lors de l'attaque d'un navire au large du littoral nigérian ont été libérés, a annoncé mercredi la radio Europe 1. Les trois marins français, qui travaillaient pour le groupe Bourbon, sont en bonne santé, ajoute la radio, qui cite des "sources nigérianes". "Nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer la libération de nos trois compatriotes", a déclaré à Reuters le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Bernard Valero. (Reuters)

Paris: probable remaniement en début de semaine prochaine
Le changement de gouvernement annoncé depuis cinq mois par Nicolas Sarkozy devrait intervenir lundi ou mardi et jette déjà le trouble dans la majorité, en particulier du côté centriste. Nicolas Sarkozy a conclu mercredi la longue séquence de la réforme des retraites, qui a mobilisé contre elle des millions de manifestants depuis début septembre, en promulguant cette loi aussitôt après le feu vert du Conseil constitutionnel. Le chef de l'Etat pourra se consacrer, dès son retour du sommet du G20, samedi, à la formation du nouveau gouvernement. Selon son entourage, il pourrait même mettre à profit les onze heures d'avion entre Séoul et Paris pour y travailler. (Reuters)

Grève des ordures: la mairie de Marseille veut créer un service minimum

Après la grève du personnel de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), qui a duré quatorze jours et vu s'accumuler dans les rues de Marseille plus de 10.000 tonnes d'ordures ménagères, le premier adjoint au maire de Marseille Roland Blum (UMP) va présenter une proposition de loi visant à la création d'un service minimum, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de Marseille. "Outre les importants préjudices causés à l'image de la cité phocéenne, ce mouvement social a exposé les Marseillais à de graves risques sanitaires", note la municipalité. En cas de perturbation prévisible, cette proposition prévoit la mise en place d'une activité minimale, afin de couvrir les besoins essentiels de la population. Elle instaure également un renforcement du dialogue social en cas de grève. (Reuters)

Hortefeux annonce le démantèlement d'une cellule terroriste
Cinq personnes arrêtées cette semaine à Paris fomentaient des attentats terroristes en France, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Le ministre a évoqué un projet d'attentat contre le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Les "cinq individus, dont une femme, appartiennent sûrement à la mouvance islamiste radicale", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à la gare Montparnasse. "Selon les informations dont je dispose, certains d'entre eux étaient prêts à mourir dans le cadre de leur action fanatique", a poursuivi le ministre. Deux interpellations ont été réalisées lundi à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, où les suspects arrivaient sur un vol dont la provenance n'a pas été précisée, et trois mardi matin en région parisienne. (Reuters)

Abattage rituel: Bardot et sept organisations pour la cause animale
Face à "une généralisation de l'abattage rituel" et "au mutisme des pouvoirs publics" sur le sujet, huit organisations pour la protection de la cause animale sont montées au créneau mercredi, Brigitte Bardot et sa fondation en tête, pour dénoncer "la cruauté de l'abattage sans étourdissement préalable", et "la tromperie" qui peut en résulter envers les consommateurs. Les huit organisations concernées, dont la Fédération des SPA de France et la Fondation Brigitte Bardot, dénoncent avant tout l'interdiction de leur campagne de publicité commune par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). Les deux visuels prévus pour illustrer cette campagne ont été retoqués le 8 novembre dernier par l'ARPP considérant qu'ils étaient de nature à "ridiculiser ou choquer" les adeptes des rites concernés. Contacté mercredi par l'AP, l'autorité régulatrice de la publicité restait injoignable. (AP)

Nantes: une nourrice condamnée après la mort d'un bébé secoué
Une assistante maternelle de 51 ans jugée pour avoir involontairement tué un bébé de cinq mois a été condamnée mercredi soir par la cour d'assises de Loire-Atlantique à cinq ans de prison, dont trois avec sursis. "De trois à quatre" années de prison avaient été requises par l'avocat général à l'encontre de la nourrice, qui avait sorti brusquement la petite Louan de son couffin en avril 2006 pour faire taire ses pleurs. La fillette, victime du syndrome du "bébé secoué" selon les médecins, était décédée une semaine plus tard aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes. Une interdiction définitive d'exercer une profession en rapport avec les enfants a également été prononcée à l'encontre de la nourrice, qui avait déjà arrêté son métier depuis les faits. La quinquagénaire, qui comparaissait pour "violences volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner, d'un mineur de 15 ans par personne ayant autorité", encourait théoriquement jusqu'à 30 ans de prison. (Reuters)

Les associations d'aide au logement n'obtiennent qu'une rallonge
Les associations d'aide aux mal logés ont obtenu mercredi du gouvernement des rallonges budgétaires mais pas la rupture qu'elles réclamaient en terme de politique du logement en France. Cinq jours après l'installation d'un campement de fortune sur le pont des Arts à Paris, démonté sitôt obtenu ce rendez-vous à Matignon, le collectif de 31 associations va donc organiser de nouvelles actions pour pousser le gouvernement à revoir sa gestion. La réunion entre les 31 associations, le Premier ministre François Fillon et les ministres en charge du logement Jean-Louis Borloo et Benoist Apparu, a débouché sur une dotation supplémentaire de 63 millions d'euros pour l'hébergement en 2010, des rallonges pour 2011 de 9,3 millions d'euros pour l'aide alimentaire et 8 millions pour le dispositif des pensions de famille, et la promesse d'envoyer aux préfets une nouvelle circulaire rappelant leurs obligations dans ces domaines. Selon les associations, la rallonge budgétaire est similaire à ce qu'elles obtiennent chaque année car le budget de l'hébergement est sous-doté par rapport aux besoins. (Reuters)

Viande bovine: accord entre éleveurs et industriels
Les éleveurs bovins ont trouvé un accord mercredi avec les industriels sur une hausse des prix de la viande, et se sont engagés à lever sous certaines conditions le blocage d'abattoirs du groupe Bigard, numéro un du secteur en France. Les éleveurs ont obtenu une hausse de deux à cinq centimes d'euros le kilo. "C'est une avancée, mais on reste vigilants", a précisé le syndicat Jeunes Agriculteurs (JA), qui réclame avec la Fédération nationale bovine (FNB) et la Fédération nationale des exploitants de syndicats agricoles (FNSEA) une revalorisation des prix payés aux producteurs -le kilo de carcasse est actuellement payé en moyenne trois euros. Des centaines de paysans bloquent depuis dimanche soir une dizaine d'abattoirs du groupe Bigard en France. Les éleveurs, selon JA, demandent pour lever le blocage des abattoirs au plus tard d'ici jeudi 17h le retrait des procédures en référé lancées par le groupe contre des éleveurs, et la répercussion des hausses convenues sur la grille de cotation du groupe Bigard. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces