Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/11/2009 - 16:02

Les Palestiniens rendent hommage à Arafat cinq ans après sa disparition

Plusieurs dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés mercredi à Ramallah autour de la tombe de Yasser Arafat à l'occasion du cinquième anniversaire de la disparition du dirigeant historique, premier président de l'Autorité palestinienne.



Mahmoud Abbas, le successeur d'Arafat à la tête de l'Autorité, a profité de l'occasion pour répéter qu'il ne reprendrait pas les négociations de paix tant qu'Israël n'aura pas mis fin à sa politique de colonisation de la Cisjordanie.

En difficulté dans son propre camp, Mahmoud Abbas a d'ores et déjà indiqué qu'il ne présenterait pas aux prochaines élections en raison de l'absence de progrès du processus de paix.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, à Paris mercredi, s'est quant à lui déclaré disposé à reprendre les discussions, sans geler réellement la construction de nouvelles implantations; une attitude qualifiée de mauvaise foi par les Palestiniens.

Le Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza, avait interdit toute commémoration du décès de Yasser Arafat dans le territoire côtier.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces