Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
29/11/2010 - 16:34

Les Restos du coeur ont de plus en plus de bouches à nourrir et news France

Les Restos du coeur ont de plus en plus de bouches à nourrir - WikiLeaks: Paris ne confirme pas et soutient Washington -La vague de froid entraîne des coupures d'électricité -Polémique sur l'hébergement d'urgence des sans-papiers - Polémique sur l'hébergement d'urgence des sans-papiers - Hortefeux poursuivi pour violation de la présomption d'innocence - Le Sénat dit non à la télévision gratuite en prison - Intempéries: la circulation perturbée dans plusieurs régions de France -



Les Restos du coeur ont de plus en plus de bouches à nourrir et news France
Les Restos du coeur ont de plus en plus de bouches à nourrir
Plus de 25 ans après l'idée lancée par l'humoriste Coluche, les Restos du coeur disent avoir de plus en plus de bouches à nourrir pour leur 26e campagne d'hiver, complétant une présence tout au long de l'année. Prévue au départ pour durer un an, l'initiative de Couche en faveur des plus démunis s'est avérée indispensable dans un monde où persiste et, parfois, s'aggrave la précarité. En 2009-2010, les Restos du cœur, dont la campagne d'hiver a débuté ce lundi, ont accueilli 830.000 personnes - soit une hausse de 20% en deux ans - et distribué 103 millions de repas. Cette aide s'ajoute à celle d'autres associations, comme la Banque alimentaire qui a organisé une collecte nationale ce week-end dans les supermarchés. Près de 12.000 tonnes de denrées, soit 24 millions de repas, ont été collectées à cette occasion, une hausse de 7 à 8% par rapport à 2009, annonce-t-elle sur son site internet. Les Restos du coeur, qui disposent aujourd'hui de 58.000 bénévoles, contre 4.500 à leurs débuts, maillent tout le territoire. Pour la campagne 2010-2011, ils insistent sur "la nécessité absolue" de "sauver l'aide européenne, menacée, selon eux, dans la perspective de la réforme de la Politique agricole commune (PAC) pour 2013. (Reuters)

WikiLeaks: Paris ne confirme pas et soutient Washington
La France s'est dite prête lundi à travailler avec les Etats-Unis sur les conséquences diplomatiques de la publication de documents confidentiels américains par WikiLeaks. L'Elysée a refusé de réagir à la diffusion de ces notes du département d'Etat et le ministère des Affaires étrangères n'a confirmé "aucun des propos" attribués à ses dirigeants dans les documents apparus sur le site internet spécialisé dans la divulgation de documents confidentiels. Cinq grands journaux, dont en France Le Monde, ont commencé à divulguer une partie des quelque 251.000 télégrammes diplomatiques que leur a communiqués WikiLeaks. Certains évoquent des dirigeants étrangers en des termes peu flatteurs. Nicolas Sarkozy y est qualifié, entre autres, de président "susceptible" avec un "style personnel". Le président français est présenté en outre comme le chef d'Etat français "le plus pro-américain depuis la Seconde Guerre mondiale". "On ne réagira pas sur WikiLeaks", fait-on savoir dans l'entourage de Nicolas Sarkozy. (Reuters)

La vague de froid entraîne des coupures d'électricité
La France est touchée depuis vendredi par une vague de froid qui pourrait durer jusqu'à la fin de la semaine et entraîne des coupures d'électricité et des perturbations dans le ramassage scolaire. Près de 15.000 foyers étaient toujours privés d'électricité lundi dans le département du Loiret en raison d'importantes chutes de neige, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le ramassage scolaire y a été suspendu pour la journée, de même que dans l'Indre, le Loir-et-Cher, la Meuse, le Morbihan et la Vendée. Il est partiellement suspendu dans les Côtes-d'Armor, selon le Centre national d'informations routières (Cnir). Le "pic de froid" est attendu entre mercredi et vendredi et sera accompagné de "très fortes gelées matinales sur le nord où l'on ne dépassera pas le zéro degré", dit Météo France. La "perturbation neigeuse" qui est passée sur la région parisienne pendant la nuit s'est installée lundi sur la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Après la Bretagne et plusieurs départements du Sud-Ouest dimanche, la région d'Orléans est victime depuis dimanche soir d'importantes coupures de courant. (Reuters)

Polémique sur l'hébergement d'urgence des sans-papiers
Les centres d'hébergement en France ont reçu lundi un rappel de leur obligation d'accueillir tous les sans-abri, même s'ils n'ont pas de papiers en règle. Selon le quotidien Libération, des consignes ont été passées pour refuser les étrangers en situation irrégulière dans les centres d'hébergement d'urgence dans plusieurs départements. L'opposition se dit indignée et dénonce des "dérives" découlant, selon les sénateurs communistes, d'une logique de "xénophobie d'Etat", après la réforme restreignant l'accès à l'aide médicale d'Etat (AME) et avant l'examen d'un nouveau projet de loi sur l'immigration. "Les étrangers sans-abri ne sont pas des variables d'ajustement", dit un communiqué de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars), qui regroupe 850 associations s'occupant de près de 3.000 services d'aide aux sans-abri. La Fnars rappelle "le principe d'accueil inconditionnel des plus démunis" et cite l'article L 11-2 du Code d'action sociale qui "impose d'accueillir toutes les personnes sans abri ou en détresse, sans poser de condition de régularité de séjour". (Reuters)

Hortefeux poursuivi pour violation de la présomption d'innocence
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a été jugé en référé lundi à Paris pour "violation de la présomption d'innocence", à la demande d'un magistrat suspecté d'avoir informé la presse dans le dossier Bettencourt. Ce plaignant, David Sénat, reproche au ministre des propos tenus le 17 octobre lors de l'émission Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, dans lesquels il lui imputait une violation du secret professionnel. David Sénat, écarté après cette affaire de son poste au cabinet du ministre de la Justice, réclame 10.000 euros de dommages et intérêts au ministre, ainsi que la publication de la décision. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 17 décembre. Si le ministre, absent de l'audience, était condamné, ce serait sa seconde sanction judiciaire dans le cadre de ses fonctions. Il a déjà été frappé de 750 euros d'amende en juin dernier pour injure raciste envers un militant maghrébin de l'UMP, sanction dont il a fait appel. Le procès qui l'oppose à David Sénat s'est tenu sur fond de polémique quant à l'action de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ce service a admis avoir mené une enquête en juin pour connaître la source d'un article du Monde relatif aux enquêtes visant l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt. (Reuters)

Le Sénat dit non à la télévision gratuite en prison
Il n'y aura pas d'accès gratuit à la télévision en prison, ont décidé lundi les sénateurs qui examinaient les crédits "justice" dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011. Le Sénat a rejeté, comme l'avait demandé le gouvernement, un amendement en ce sens des sénateurs socialistes Richard Yung et Robert Badinter. Cet amendement traduisait une revendication de l'association Robin des lois dirigée par l'ancien détenu François Korber. Richard Yung proposait notamment de réduire les crédits du budget communication du ministère pour financer cette mesure dont il estime le coût à sept millions d'euros. La Cour des comptes a dénoncé en juillet dernier le manque de transparence concernant le prix de la location en prison d'un poste de télévision, qui varie de quatre à 40 euros par mois. La ministre de la Justice de l'époque, Michèle Alliot-Marie, avait alors fixé un prix unique de huit euros. (Reuters)

Intempéries: la circulation perturbée dans plusieurs régions de France
La circulation était perturbée lundi dans plusieurs régions de France, notamment le Centre, les Pays de la Loire, la Bretagne et la Lorraine, en raison des chutes de neige et du verglas. Des difficultés de circulation importantes étaient enregistrées en fin de matinée sur l'A31, en Moselle, et sur la RN52, en Meurthe-et-Moselle, nécessitant "la mise en place d'interdiction de circuler des poids lourds et la mise en place de stockage des poids-lourds", a annoncé le CNIR (Centre national d'information routière) dans un communiqué. Des restrictions de circulation des transports scolaires ont également été imposées dans plusieurs départements. (AP)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League