Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
18/05/2009 - 11:01

Les Tigres tamouls perdent leur chef suprême

L'armée du Sri Lanka annonce que le chef des Tigres tamouls, Velupillaï Prabhakaran, a été tué par les militaires lors d'une embuscade, alors qu'il tentait de s'échapper à bord d'une ambulance de la minuscule poche du nord-est de l'île.



L'armée sri-lankaise a annoncé ce lundi la mort du chef suprême des Tigres tamouls Velupillai Prabhakaran au lendemain de la reconnaissance de leur défaite par les rebelles après plus de 25 ans de guerre civile.

La mort de Velupillaï Prabhakaran, est confirmée par deux responsables sri-lankais qui ont requis l'anonymat., décapite le mouvement des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) qui avait déjà reconnu dimanche sa défaite militaire au terme de 37 ans de conflit séparatiste.

M. Prabhakaran, invisible depuis 18 mois, essayait de s'enfuir à bord d'une ambulance en compagnie de deux lieutenants, mais il est tombé dans une embuscade tendue par les militaires et a été abattu, a indiqué un responsable militaire du ministère de la Défense, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Selon ces responsables, Prabhakaran et deux de ses plus proches lieutenants, connus sous les noms de Soosai et Pottu Amman, se trouvaient à bord d'un camion blindé suivi par un autocar empli de rebelles armés alors qu'ils circulaient en direction des forces régulières sri-lankaises, ce lundi matin. Il s'en est suivi un violent échange de tirs de deux heures avant que l'armée régulière n'atteigne le camion blindé avec une roquette.

Les soldats ont extrait le corps de Prabhakaran et l'ont identifié comme étant celui du chef rebelle.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK