Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
26/02/2009 - 12:49

Les acteurs de "Slumdog Millionaire" fêtés en héros

Bombay- Les six enfants-acteurs de "Slumdog Millionaire", le film de Danny Boyle qui a raflé dimanche huit Oscars à Hollywood, ont été fêtés en héros à leur retour à Bombay.



Entourés d'un service d'ordre impressionnant, ils ont salué la foule en délire et la cohorte de journalistes venues les accueillir à l'aéroport de la capitale économique et cinématographique de l'Inde.

"C'était extraordinaire, l'Amérique était incroyable !" s'est écriée la petite Rubina Ali, huit ans, qui incarne Latika, l'une des héroïnes du film racontant l'histoire d'enfants des bidonvilles tentaculaires de la mégapole indienne.

"Je suis très heureuse de rentrer au pays mais je veux revenir aux Etats-Unis", a-t-elle déclaré, très excitée.

Dans le bidonville de Garibnagar, un demi-millier de personnes ont dansé et fait la fête en l'honneur de l'"enfant du pays", Azharuddin Ismaïl, huit ans également, qui joue Salim, le jeune frère du héros de "Slumdog Millionnaire".

Les deux enfants-acteurs vont recevoir des autorités un nouveau logement après le succès mondial du film à petit budget. Ce dernier relate les tribulations d'un gamin, traité de "chien galeux" ("slumdog") par les nantis, qui gagne à la force des poignets la version indienne de l'émission télévision "Qui Veut Gagner des Millions".

Ali vit actuellement dans un misérable taudis au milieu de détritus, comme dans le film de Danny Boyle, non loin de la voie ferrée, tout comme Ismaïl. Les égouts sont ici à ciel ouvert et aucun n'a l'eau courante chez lui.


source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK