Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
21/08/2009 - 14:13

Les affrontements continuent à Mogadiscio

Des échanges de tirs entre insurgés somaliens et soldats pro-gouvernementaux ont fait 22 morts au moins vendredi à Mogadiscio, ont annoncé des médecins dans la capitale somalienne.



Les affrontements continuaient dans la matinée dans plusieurs endroits de la ville et les victimes sont principalement des civils, ont affirmé des témoins.

A l'origine, des rebelles se sont attaqués à une base de l'Union africaine et à des forces pro-gouvernementales dans un endroit stratégique de la ville, selon des témoins.

"Nous avons vu 17 morts et avons amené 40 personnes dans les hôpitaux", a dit à Reuters Ali Mousa, responsable des ambulanciers.

Cinq autres personnes sont mortes lorsqu'un obus de mortier a touché un restaurant très fréquenté du marché de Bakara, a raconté un commerçant du quartier.

Les combats en Somalie avaient déjà fait une cinquantaine de morts la veille dans le sud du pays.

Les rebelles, principalement la milice Al Chabaab proche d'Al Qaida, contrôlent de nombreuses parties du pays. La zone d'influence du gouvernement de Cheikh Charif Ahmed, soutenu par la communauté internationale, ne dépasse pas la capitale.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces