Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/07/2009 - 17:12

Les autorités se préparent à affronter le virus

Dans tous les pays d'Europe, les autorités sanitaires se préparent désormais à la propagation rapide du virus A(H1N1).



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
En passant commande ferme auprès de Sanofi, GSK et Novartis pour 94 millions de doses de vaccins et en plaçant une option sur 28 millions d'autres, la France est, de tous les pays européens, celui qui s'est montré le plus prévoyant face à la grippe A(H1N1). Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, indique vouloir vacciner deux Français sur trois.

Cette prudence apparaît en décalage avec la faible ampleur de la pandémie au sein de l'Hexagone (480 personnes contaminées depuis l'apparition du virus au Mexique, mi-avril). Mais le gouvernement, comme ses homologues européens, est inquiet d'une forte poussée du virus à l'automne. Au plan sanitaire, le souci du ministère de la santé est aujourd'hui de mobiliser les médecins généralistes, appelés à partir du 23 juillet à prendre la relève des services d'urgence (le 15) pour répondre aux appels des malades et assurer leur prise en charge quand les cas restent bénins.

Allemagne. Aux dires de la ministre de la santé Ulla Schmidt (SPD), l'Allemagne est bien préparée à l'arrivée de la pandémie. Les autorités ont déjà recensé 834 cas de grippe A(H1N1). Suivant les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les régions allemandes ont décidé, le 14 juillet, de commander 50 millions de vaccins. Le gouvernement veut d'abord immuniser le personnel sanitaire et les services d'urgence (police, pompiers), puis les personnes atteintes d'une maladie chronique - soit au total près de 30 % des Allemands.

Espagne. Les experts du ministère de la santé estiment que la grippe A(H1N1) causera, directement ou indirectement, la mort d'au moins 8 000 personnes au cours de l'hiver 2009-2010, c'est-à-dire autant que la grippe saisonnière. Pour faire face à la pandémie, le gouvernement a commandé 37 millions de doses de vaccins, destinées en priorité aux populations vulnérables : 27 millions seront mises à la disposition des dix-sept communautés autonomes du pays, et 10 millions seront mises en réserve.... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr


Source: Le Monde via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo