Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
21/04/2009 - 15:57

Les avoirs de Madoff à l'abri de ses créanciers

Le gouvernement américain a remporté une victoire lundi en parvenant à faire placer en sécurité les avoirs de Bernard Madoff, évitant ainsi que ses créanciers ne le mettent en faillite.



Le juge de district Denny Chin a signé un ordre empêchant que plus de 100 millions de dollars de biens personnels du financier soient enlevés, vendus ou dissolus.

Le juge a expliqué que cette décision était nécessaire parce qu'il est probable que ces biens seront saisis par le gouvernement en raison des crimes commis par Madoff. Le bâtisseur de pyramides financières a plaidé coupable de chefs d'accusations qui pourraient l'envoyer pour 150 ans derrière les barreaux d'une prison à partir de juin. Il a reconnu avoir dupé des milliers d'investisseurs en dilapidant des milliards de dollars.

Certains de ses anciens clients floués craignaient de ne pas pouvoir obtenir de remboursement de leurs placements sur les biens personnels de Madoff, et ils ont tenté pour y parvenir de le placer en situation de faillite personnelle.

Le gouvernement a expliqué que cette initiative était inutile, puisque les biens seront saisis, liquidés et que les produits de la vente seront répartis équitablement entre les plaignants.

L'avocat de Mme Ruth Madoff a précisé que l'appartement de luxe du couple à Manhattan, d'une valeur de 7 millions de dollars (5,4 millions d'euros) ainsi qu'une maison de 3 millions de dollars (2,3 millions d'euros) n'avaient pas été saisis, d'après Ira Sorkin, qui représente son mari.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK