Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/08/2010 - 17:23

Les blogueurs russes ont vaincu le feu

Adieu canicule, feux de forêts, fumées toxiques ! La vague de chaleur qui a fait doubler le taux de mortalité à Moscou - 700 morts par jour au moment où le thermomètre marquait 40 °C - est finie. Après six semaines de sécheresse et d'incendies, la Russie respire.



Les blogueurs russes ont vaincu le feu
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
En Italie, les passeurs font entrer 120 clandestins sur un yacht
Environ 120 immigrés clandestins en provenance d'Irak et d'Afghanistan sont arrivés jeudi 19 août à bord d'un yacht de luxe en Calabre, dans le sud de l'Italie. Deux Ukrainiens ont été arrêtés et les enquêteurs devront déterminer s'ils doivent être poursuivis pour trafic d'êtres humains. 'Ce n'était vraiment pas le bateau de pêche typique' utilisé en temps normal pour faire entrer des clandestins, 'mais plutôt un grand yacht d'environ 15 mètres de long', ont expliqué les gardes-côtes italiens : 'Apparemment les passeurs ont changé de stratégie. Ils utilisent de plus en plus souvent des bateaux à moteur ou des voiliers qui n'attirent pas beaucoup l'attention. De l'extérieur, ils ont l'apparence de voiliers normaux utilisés par des touristes.' 'NOUS SOMMES PRÊTS À LES ACCUEILLIR' Selon les autorités, les clandestins ont été transportés depuis le yacht jusqu'à la plage à bord de petites embarcations pour passer inaperçus. Le navire, qui transportait une cinquantaine d'hommes et environ soixante-dix femmes et enfants, en majorité des Kurdes, semble venir de Turquie. Les gardes-côtes jugent possible qu'une dizaine d'autres clandestins aient réussi à entrer en Italie sans être interceptés. Les immigrants, tous en bonne santé, ont été transférés vers un centre d'accueil près de Riace, à la pointe de la péninsule italienne où ils avaient été débarqués. 'Nous sommes prêts à les accueillir', a indiqué le maire de Riace, un village de 1 700 habitants qui compte déjà 130 immigrés. 'Nous avons vu que les immigrants pour nous deviennent plus une solution à nos problèmes qu'un problème', a déclaré l'élu, connu pour sa politique très accueillante envers les immigrés, et pour qui la présence d'étrangers 'est un stimulant pour surmonter le climat de résignation qui domine dans notre région'.(lemonde)

Les blogueurs russes ont vaincu le feu
Adieu canicule, feux de forêts, fumées toxiques ! La vague de chaleur qui a fait doubler le taux de mortalité à Moscou - 700 morts par jour au moment où le thermomètre marquait 40 °C - est finie. Après six semaines de sécheresse et d'incendies, la Russie respire. Le feu a été maîtrisé. La météo affiche des températures en baisse et même un avis de tempête. Le bilan est lourd : 200 000 hectares de forêts ont été ravagés, 2 000 bâtiments ont été réduits en cendres, 54 personnes ont péri dans les flammes, un tiers de la récolte de céréales est parti en fumée, 25 régions ont été placées en état d'urgence. Une fois de plus, les autorités ont été prises de court. La chaleur et les incendies, pourtant prévus par Greenpeace dès février et par la NASA dès avril, ont échappé à la vigilance des services de prévision du ministère russe des situations d'urgence (MTchS). La catastrophe a révélé le délitement des infrastructures, la vulnérabilité des populations, l'impéritie des autorités. Après la fin de l'URSS, le parc forestier, ressource importante du pays après le gaz, le pétrole et les métaux, est parti à vau-l'eau. Les forêts ont été privatisées, mais pas entretenues. L'adoption, en 2007, du nouveau code forestier n'a rien arrangé. Avant tout, le code fait la part belle aux grands lobbies industriels, telle la firme Ilim Pulp dont l'actuel président russe, Dmitri Medvedev, fut un temps le conseiller juridique et l'associé. L'entretien des forêts a été délégué aux administrations locales, les gardes forestiers ont été réduits à la portion congrue. Et toujours aussi peu de pompiers. En effectifs réduits (22 000 pour tout le pays), peu entraînés, mal équipés, les soldats du feu ont vite été débordés. A Polbino, un village de la région de Moscou, les habitants ont eu beau composer le 01, en vain, les pompiers ne sont pas venus. Non loin de là, à Kovriguino, ils ont fait le déplacement.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo