Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
04/05/2009 - 19:54

Les bourses de New York ouvrent en hausse

Les bourses de New York ont ouvert en hausse ce lundi, les investisseurs ayant bon espoir que les banques puissent aisément lever des capitaux si nécessaire à l'issue des tests de résistance conduits par les autorités américaines, tout en conservant quelques inquiétudes sur la santé du secteur.



Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,69%, à 8.269,28 points. L'indice S&P-500 progresse de 0,73% à 883,90 points et le composite du Nasdaq avance de 0,61%, à 1.729,74 points.

Les valeurs bancaires sont orientées à la hausse à quelques jours de la publication du résultat des tests conduits sur 19 banques afin de déterminer si elles disposent de suffisamment de capitaux pour surmonter la récession.

Citigroup gagne 5,05% à 3,12 dollars. Selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, la banque ferait appel aux investisseurs privés plutôt qu'à l'État américain si elle devait lever des capitaux supplémentaires.

Bank of America gagne de son côté près de 3% à 8,96 dollars. La banque a démenti chercher à augmenter son capital de plus de dix milliards de dollars, comme l'avait rapporté plus tôt le Financial Times.

"Le marché semble déjà savoir que Citi et Bank of America sont sur la liste (des banques) qui vont avoir besoin de davantage de capitaux", explique Peter Cardillo, économiste à Avalon Partners à New York. "Le marché semble penser que les banques seront en mesure de lever des capitaux à elles seules et que si c'était le cas, alors (cela aurait pour conséquence) moins d'intervention du gouvernement et c'est en gros ce que le marché voudrait voir."

L'opérateur télécoms Sprint-Nextel bondit par ailleurs de 12,4% à 5,25 dollars après avoir publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce à des mesures de réduction de coûts et en dépit des défections de clients, qu'elles soient liées à la concurrence ou à l'impact de la récession.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK