Sommaire
Faits Divers - Société
01/10/2010 - 16:39

Les citadines aussi !

Premium : les citadines aussi ! - Nissan Micra.



Les citadines aussi !
Premium : les citadines aussi !
Une citadine au prix d’une routière ! Vous vous souvenez de la Supercinq et de la Clio Baccara ? Ces petites voitures, populaires à la base, étaient parmi les premières citadines à recevoir un traitement intérieur luxueux : cuir, vitres électriques et même climatisation pour la Clio, un luxe alors encore rare. Aujourd’hui, plutôt que de suréquiper des modèles de série, les constructeurs préfèrent concevoir directement des modèles spécifiques, citadins et Premium à la fois. C’est notamment le cas de Citroën DS3, dont le lancement tonitruant cette année n’est pas passé inaperçu ! Look sportif, finition de haut niveau, équipement high tech et addition assez salée puisque le haut de gamme DS3 Racing s’affiche à près de 30000 euros ! Des tarifs élevés déjà bien connu des client de Mini, dont les prix de base déjà élevés peuvent copieusement augmenter grâce à l’interminable liste d’options, d’accessoires et d’éléments de personnalisation. Une édition John Cooper Works peut ainsi allègrement dépasser les 35000 euros, soit le prix d’une berline type 508 ou C5 déjà bien équipée et motorisée. Cela ne semble pas effrayer la clientèle pour autant, les carnets de commande des Mini et DS3 étant pleins et les délais de livraison de plusieurs mois pour la dernière née de Citroën. Toujours plus chic. Un phénomène qui ne pouvait laisser les autres constructeurs indifférents, et en premier lieu Audi, l’un des spécialistes reconnus du Premium. La nouvelle Audi A1 reprend donc toutes les qualités de la marque : finition irréprochable, qualité impressionnante et construction soignée… mais aussi des tarifs pour le moins indigestes sans parler de la liste d’options épaisse comme un bottin téléphonique ! Un défaut ? Pas vraiment, car les acheteurs peuvent personnaliser à loisir leur A1. La personnalisation est d’ailleurs sans doute le phénomène le plus marquant de ces citadines chic et choc. La Fiat 500, précurseur en la matière, a popularisé les différents stickers, chromes et autres accessoires intérieurs et extérieurs. Une recette à succès reprise par Citroën et sa DS3 dont les combinaisons de couleurs de carrosserie, de toits, de jantes et de stickers peut conduire à des milliers de configurations différentes ! A la clef, une somme certes rondelette mais la garantie d’avoir une voiture unique. Et c’est justement là les ingrédients d’une citadine Premium : un look original, une finition soignée et la possibilité d’avoir une voiture qui vous ressemble.(01.net)

Nissan Micra
Présentée en 1982, la Nissan Micra aborde ses 30 ans et sa quatrième génération après 5,65 millions d’exemplaires vendus. Le bel âge pour la citadine japonaise qui rompt toutefois avec l’audace stylistique de sa devancière. Plus classiques et plus consensuelles, ses lignes rentrent dans le rang quand la génération précédente surprenait avec son look unique. La Micra perd un peu en personnalité alors que dans cette catégorie, les citadines rivalisent souvent d’audace et d’originalité. L’intérieur en revanche est un peu plus dévergondé avec un look original et une console centrale inédite. Dommage que la qualité ne progresse pas et fasse encore la part belle à des plastiques moins valorisants que la concurrence, Polo et C3 notamment. Rien à redire en revanche sur l’équipement, qui comprend l’ESP dès la version de base, et qui se dote d’une climatisation automatique, d’un système audio et d’un régulateur de vitesse sur le second niveau. Quant au haut de gamme, il intègre le GPS et un système d’aide au créneau qui mesure l’espace disponible. Essence uniquement. Nettement plus originales que le look, les solutions techniques retenues pour la Micra vont toutes dans le sens d’une plus faible consommation. Un effort particulier a été fait sur le poids, la Micra utilisant une toute nouvelle plateforme Renault-Nissan qui sera notamment utilisée sur la future Clio. Allégée mais garantissant une sécurité élevée, la nouvelle Micra est ainsi moins lourde de 35 kilos par rapport à l’ancien modèle, tout en ayant grandi ! Mais c’est sous le capot que l’on a la plus grande surprise : aucun diesel ne figure au programme, et la Micra n’en recevra pas. Le constructeur compte sur ses nouveaux moteurs trois cylindres pour abaisser les consommations et les rejets de CO2. Affichant une cylindrée de 1.2, le bloc de la Micra est décliné en deux versions, une qui développe 80 chevaux et rejette 115 grammes par kilomètres, et la seconde, dopée par un compresseur, et qui propose 98 chevaux pour seulement 95 grammes de CO2 !(01.net)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn