Sommaire
Sport
05/04/2010 - 21:17

Les footballeuses junior iraniennes interdites de Jeux olympiques par la FIFA

L'équipe iranienne féminine de football a été exclue des Jeux olympiques de la jeunesse et remplacée par les Thaïlandaises, la FIFA interdisant aux joueuses le port du voile, a annoncé la confédération asiatique de Football (AFC) sur son site web.



"La FIFA a décrété que le port du hijab n'était pas en acoord avec les règles du jeu", affirme l'organisme asiatique.

La FIFA n'a pas écouté les appels du comité olympique iranien, ni du CIO, le Comité international olympique, le secrétaire général Jérôme Valcke rappelant le règlement de la FIFA qui prévoit que "l'équipement de base obligatoire (des joueurs sur le terrain, NDLR) ne doit pas comporter de déclarations politiques, religieuses ou personnelles".

La question du voile islamique, ou hijab, avait été examinée pour la première fois en 2007, une jeune joueuse canadienne se voyant interdire de le porte pour raisons de sécurité.

L'Iran aurait dû jouer dans un tournoi de six nations pour jeunes filles lors de ces Jeux olympiques de la jeunesse inauguraux, qui se tiendront entre le 12 et le 25 août à Singapour, environ 3.600 athlètes de 14 à 18 ans s'affrontant dans 26 disciplines.

La Thaïlande prendra la place de l'Iran dans le tournoi de football, auquel participent également la Turquie, la Guinée-Equatoriale, Trinidad et Tobago, le Chili et la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Source:  AP via Yahoo

V.N/source web










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn