Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Océanie
15/01/2009 - 17:25

Les îles Fidji en proie aux inondations

Suva- Les îles Fidji vont devoir faire face aux intempéries pendant au moins trois jours supplémentaires, alors que les plus graves inondations de ces dernières années sur l'archipel ont fait 11 morts, ont rapporté hier les autorités.



Des touristes présents dans des dizaines de stations balnéaires de l'ouest de l'archipel du Pacifique ont été invités à ne pas sortir. La compagnie aérienne australienne Qantas a programmé un vol spécial afin d'assurer la liaison mercredi entre Nadi et Sydney.

Parmi les 11 personnes qui ont péri dans les inondations, un petit garçon de trois ans a été emporté par les eaux, a déclaré Erami Raibe des forces de police.

Le directeur des services météorologiques Rajendra Prasad a mis en garde contre des coups de vents sur les îles principales et les eaux en bordure de côtes mercredi, des précipitations étant par ailleurs attendues sur l'île de Viti Levu, avant de s'étendre au reste du pays.

Dans la localité de Monasavu sur Viti Levu, plus de 1.044 millimètres de pluie sont tombés au cours des cinq derniers jours.à Nadi, centre de tourisme international également situé sur l'île, 950mm de précipitations ont été enregistrés. Des magasins ont été inondés et nombre de commerçants seront probablement contraints de fermer boutique, selon des responsables locaux. L'état d'urgence a été décrété dans l'ouest de l'île de Viti Levu, où est basée l'industrie touristique.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise