Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
06/07/2009 - 17:38

Les manifestations ouïghoures gagnent une deuxième ville du Xinjiang

Les manifestations ouïghoures ont gagné une deuxième ville de la province de Xinjiang, dans l'ouest de la Chine, ont rapporté des témoins lundi, au lendemain des émeutes qui ont fait au moins 140 morts et 800 blessés à Urumqi, la capitale provinciale.



Plus de 300 personnes ont manifesté lundi après-midi devant la mosquée Id Kah à Kashgar, rapporte Yagupu, un Ouïghour qui a pris part au rassemblement. Les manifestants ont été encerclés par la police, ajoute ce témoin. "On a crié les uns sur les autres mais il n'y a pas eu d'échauffourée, pas de contact physique", a-t-il assuré.

Maimaiti, qui travaillait à la mosquée, dit avoir entendu les manifestants et les policiers crier à l'extérieur.

Hier  soir, un millier de musulmans de l'ethnie ouïghoure ont violemment manifesté dans la capitale régionale d'Urumqi, renversant barricades et s'en prenant aux passants et à la police. Le dernier bilan officiel fait état d'au moins 140 morts et plus de 800 blessés.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces