Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Faits Divers - Société
27/04/2009 - 17:26

Les manifs du 1 er Mai

Bernard Thibault annonce 277 manifestations le 1er mai - Accueil Front de Gauche Actualité 1er mai, tous ensemble pour que ça change - 1er mai, le PS à nouveau fièrement au rendez-vous, avec le reste de la gauche - Manif, un 1er mai sur fond de conflits sociaux.



Les manifs du 1 er Mai
Bernard Thibault annonce 277 manifestations le 1er mai
La mobilisation pour la journée d'action unitaire du 1er mai s'annonce historique, a déclaré le secrétaire général de la CGT, annonçant que 277 manifestations étaient programmées dans toute la France.

Accueil Front de Gauche Actualité 1er mai: tous ensemble pour que ça change!
A défis exceptionnels initiative exceptionnelle. Alors que la crise étend ses ravages et que le chômage explose, Sarkozy et son gouvernement restent sourds aux attentes sociales. Pour se faire entendre, il faut frapper plus fort. C'est le sens de ce 1er mai unitaire à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales. Du jamais vu depuis longtemps! Le Front de Gauche y apporte tout son soutien et appelle à la mobilisation pour assurer son plein succès.

1er mai: le PS "à nouveau fièrement au rendez-vous", avec le reste de la gauche
Le PS veut être "à nouveau fièrement au rendez-vous" d'un 1er mai que les syndicats veulent unitaire et sans précédent, avec, dans le défilé parisien, Martine Aubry, Ségolène Royal et Bertrand Delanoë, au côté des autres partis de gauche traditionnellement présents. Pour le porte-parole du PS Benoît Hamon, les socialistes "occuperont la rue Soufflot" à Paris. Selon le sénateur David Assouline, chargé de cette participation, "le PS s'intégrera au cortège, derrière les syndicats, pour défiler".

Manif - Un 1er mai sur fond de conflits sociaux
Fait unique dans les annales, tous les syndicats se retrouveront vendredi. Les manifestations du 1er mai interviennent cette année à un moment où se multiplient les conflits sociaux, parfois durs, et généralement en réaction à l’annonce de restructurations ou de charrettes de licenciements.

VG/ sources web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK