Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
27/08/2009 - 16:19

Les parlementaires manquent de courage sur les prisons

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a critiqué des membres de l'assemblée locale de Californie mercredi pour leur manque de courage lorsqu'il s'agit de modifier les lois sur les peines applicables dans cet Etat.



Le gouverneur républicain constate que les parlementaires californiens sont prêts à réduire de 10 milliards de dollars (7 milliards d'euros) le budget de l'éducation, mais incapables d'abaisser le budget alloués aux prisons de seulement 1,2 milliard de dollars (842.590 euros).

"Ils n'ont pas le cran de mettre en route la réforme des prisons dont ils parlent depuis plus de 20 ans" a souligné l'élu connu pour son goût de la provocation lors d'une conversation en ligne avec les fondateurs de Twitter, au siège de la compagnie à San Francisco.

L'ex héros de cinéma voudrait réduire le nombre des prisonniers incarcérés en envoyant ceux qui sont derrière les grilles des pénitenciers d'Etat vers des prisons de proximité, ou simplement à domicile. La mesure pourrait concerner des milliers de délinquants parmi les 27.000 emprisonnés en Californie.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo