Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
17/11/2009 - 13:34

Les pieds de Michelle Obama dopent une PME chinoise

Les pieds de Michelle Obama font le bonheur des petites mains du Sichuan. Une modeste entreprise chinoise de chaussures, Chengdu Roeblan Footware, a en effet vu ses commandes s'envoler depuis que l'on a appris que la première dame américaine avait jeté son dévolu sur sa production.



C'est un site américain, coolspotters.com, qui a mis en ligne des photos des chevilles de Michelle Obama le jour de l'investiture de son président de mari.

En identifiant les escarpins comme étant des Bandolino Berry, dont l'unique point de fabrication se situe dans la ville de Chengdu, dans l'ouest de la Chine. Bien sûr, on pourrait faire remarquer que l'histoire est emblématique de bien des pans de l'industrie chinoise, l'entreprise de Chengdu travaillant pour une société brésilienne et ses chaussures n'étant destinées qu'à l'exportation. Mais on retiendra surtout cet effet magique de la mondialisation, qui a récemment fait la fortune d'un autre entrepreneur chinois.

Depuis que Warren Buffett, 2e fortune américaine, a confié qu'il ne portait plus que des costumes fabriqués par un tailleur de Dalian, dans le nord-est de la Chine, la société Dalian Dayang Trands a vu son titre bondir de plus de 80 % à la Bourse de Shanghaï.


Source: Le Figaro via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo