Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Tribune Libre
29/07/2011 - 12:15

Les smartphones et Logitech

Les smartphones et Logitech - Apple et Samsung détrônent Nokia sur le marché des smartphones - Google Page Speed : Google veut accélérer Internet - Logitech affiche des pertes, son PDG démissionne.



Les smartphones et Logitech
Apple et Samsung détrônent Nokia sur le marché des smartphones
Apple et Samsung Electronics ont mis fin au deuxième trimestre aux quinze ans de règne de Nokia sur le marché des smartphones, ont déclaré vendredi plusieurs cabinets d'études. Nokia dominait le segment des smartphones depuis le lancement en 1996 de son modèle Communicator, mais la concurrence et une chute des ventes du groupe finlandais l'ont fait descendre de la première à la troisième place en juin, alors que la croissance du secteur s'essouffle. Apple a vendu 20,3 millions d'iPhone - un record - sur le trimestre malgré l'ancienneté de son modèle le plus récent, l'iPhone 4, lancé il y a plus d'un an. Le succès d'un smartphone dure rarement aussi longtemps. Apple a publié ses chiffres de ventes la semaine dernière. Les analystes ont estimé vendredi que Samsung avait écoulé 19 millions de smartphones entre avril et juin, contre 16,7 millions pour Nokia, qui avaient pourtant lancé ses combinés équipés d'Android, le système d'exploitation de Google. "La gamme Galaxy de Samsung est très populaire, surtout le modèle S2 équipé d'Android", a déclaré Neil Mawston, analyste chez Strategy Analytics.(fr.reuters.com) L'empire contre attaque.

Google Page Speed : Google veut accélérer Internet
La firme californienne Google souhaite accélérer le Web et propose aux développeurs un nouveau service intitulé Page Speed Service. Il s’agit d’un service permettant d’évaluer la vitesse de chargement des pages, puis offre la possibilité d’améliorer la vitesse de ces pages de 25% à 60% selon Google. Pour cela, Page Speed Service récupère le contenu des serveurs, réécrit les pages en appliquant des optimisations et les renvoient à l’utilisateur via les serveurs Google à travers le monde. Gratuit dans un premier temps. « Vos utilisateurs continuent d'avoir accès à votre site comme ils le faisaient auparavant, mais avec des temps de chargement plus rapides », explique Ram Ramani, ingénieur Google pour l’équipe Speed Service en Inde. Il suffit pour cela de se connecter au service, gratuit pour le moment mais limité en nombre de webmasters. Cependant, Speed Service ne sera pas éternellement gratuit, Google ne spécifiant pas les futurs prix du service.(tom'sguide.fr) Voila le moyen de faire payer la vitesse de connexion, plus seulement par les fournisseurs d'accès mais par les navigateurs.

Logitech affiche des pertes, son PDG démissionne
La société Logitech, spécialiste des périphériques et notamment du duo clavier-souris, vient d'annoncer une perte nette, alors que son chiffre d'affaires stagne. Résultat, son PDG démissionne et quitte le conseil d'administration de l'entreprise.Gerald P. Quindlen a donc quitté son poste de PDG, qu'il tient depuis trois ans. C'est son prédécesseur et actuel président Guerrino De Luca qui prendra sa place. Logitech précise néanmoins que ce remplacement n'est que provisoire, et que la société était à la recherche d'une personne pouvant occuper le poste à plus long terme. Financièrement, l'entreprise a donc affiché un chiffre d'affaires très stable de 480 millions de dollars (+1 million en un an) et une perte nette de 30 millions de dollars, à comparer à un bénéfice net de 20 millions l'an passé. Selon Logitech, ses ventes en Europe ont reculé de 14 %, heureusement compensées par la hausse de 29 % de ses ventes asiatiques, surtout chinoises. Le continent américain reste calme pour sa part (+1 %). Logitech prévoit un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards de dollars, en recul de 100 millions par rapport à sa précédente prévision. Quant à son bénéfice d'exploitation annuel, Logitech espère atteindre 143 millions de dollars, contre 185 millions lors de la première estimation.(pcimpact.com) Un magouille pour vire les PDG?

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK