Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
02/04/2009 - 12:15

Les taliban jugent farfelue l'idée américaine de réconciliation

Les taliban rejettent la proposition américaine d'une "réconciliation honorable", la qualifiant "d'idée farfelue" et précisant que seul un retrait des troupes étrangères pourra mettre fin à la guerre en Afghanistan.



Le président Barack Obama a présenté la semaine dernière sa stratégie en Afghanistan qui prévoit une lutte renforcée contre les taliban et une approche régionale intégrant le Pakistan.

Mardi, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré dans une conférence à La Haye consacrée au conflit afghan que les taliban qui renonçaient à l'extrémisme devaient bénéficier d'une "forme honorable de réconciliation".

"Ce problème a déjà été abordé dans le passé", a réagi un porte-parole des taliban, joint par téléphone, faisant référence à la volonté de Barack Obama de s'appuyer sur les islamistes modérés. "Ils n'ont qu'à essayer de trouver des taliban modérés, de trouver leurs chefs et de discuter avec eux. C'est une idée farfelue", a-t-il ajouté.

Selon lui, l'envoi de 21.000 soldats américains pour renforcer le contingent de 70.000 hommes présents sur le terrain ne fait que confirmer la volonté américaine de poursuivre le conflit.

"Il n'y a pas d'autre issue. Nous voulons notre liberté et le respect de notre indépendance", a-t-il ajouté.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK