Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
11/02/2009 - 10:18

Les taliban visent des bâtiments gouvernementaux

Kaboul- Les taliban ont revendiqué plusieurs attaques contre des bâtiments gouvernementaux qui ont fait des victimes et semé la panique dans la capitale



Un kamikaze au moins s'est fait exploser dans des bureaux dépendant de l'administration pénitentiaire dans le nord de la capitale afghane et une fusillade a éclaté près du palais présidentiel, déclarent la police et des témoins.

Ces violences surviennent dans un climat de détérioration continue de la sécurité et à la veille de la visite dans le pays de Richard Holbrooke, nommé par le président américain Barack Obama comme émissaire spécial pour l'Afghanistan et le Pakistan.

Cité par une chaîne de télévision privée, un porte-parole des taliban a déclaré que sept combattants insurgés avaient tenté d'attaquer le ministère de la Justice et le bâtiment de l'administration pénitentiaire en représailles au traitement infligé aux détenus rebelles.

L'attentat suicide a eu lieu à l'intérieur du département général des prisons, situé dans le quartier de Khair Khana, dans le nord de la capitale.

Selon un policier présent sur les lieux, ce sont deux kamikazes qui ont actionné leurs explosifs tandis qu'un troisième a pris la fuite.

Près du palais présidentiel, deux candidats à l'attentat suicide ont été abattus et plusieurs autres ont été blessés par les forces de sécurité afghanes, indiquent des responsables des services de sécurité.

L'un des kamikazes a été tué devant le ministère de la Justice, un autre près du ministère de l'Education, deux bâtiments situés à proximité de la présidence, ajoutent-ils.

Dans le vacarme des sirènes, plusieurs centaines de personnes prises de panique ont fui.

Le quartier du palais présidentiel abrite de nombreux bâtiments gouvernementaux et ambassades et fait l'objet d'une étroite surveillance.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK