Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/04/2009 - 15:38

Les taliban vont se retirer du district de Buner

Un chef militaire des taliban pakistanais a donné ordre à ses troupes de se retirer du district de Buner, annonce un porte-parole des rebelles islamistes.



"Notre chef a donné l'ordre que les taliban se retirent immédiatement de Buner", a dit Muslim Khan.

Khan appartient à la faction dirigée par le chef taliban Fazlullah, dont le fief se trouve dans la vallée de la Swat où la charia (la loi islamique) a été rétablie par ordonnance du président Asif Ali Zardari.

Khan a précisé qu'environ une centaine de combattants se trouvaient à Buner, un district situé à une centaine de kilomètres de la capitale Islamabad.

Le porte-parole a précisé que des représentants du gouvernement et des taliban étaient en route pour Buner.

Ils devraient être rejoints par des dignitaires religieux qui avaient négocié l'accord pour la vallée de la Swat et devraient s'adresser aux combattants pour leur demander de quitter le territoire.

La prise de contrôle du district de Buner avait confirmé la progression des taliban en direction d'Islamabad et laissait entrevoir une menace pour la capitale.

Le rétablissement de la charia dans la vallée de la Swat, présenté par le président Karzaï comme une mesure d'apaisement, avait été dénoncée comme une capitulation par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

De son côté, le secrétaire à la Défense Robert Gates avait appelé les dirigeants pakistanais à prendre des mesures contre leurs adversaires qui constituent une "menace" pour l'Etat.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK