Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
30/07/2009 - 18:33

Les talibans menacent les élections du 20 août

Les talibans ont exhorté jeudi les Afghans à boycotter les scrutin présidentiel et provincial du 20 août, menaçant de bloquer les routes et de s'en prendre aux bureaux de vote, en dénonçant le scrutin, qualifié de "processus américain".



Dans un communiqué diffusé sur un site Web extrémiste, le mouvement islamiste extrémistes juge que les élections ne sont qu'un élément de la "stratégie ratée" de Washington, organisées et financées par les forces d'occupation.

"Les Afghans devraient rejoindre l'Emirat islamique (nom utilisé par les groupes talibans fidèles au mollah Omar, NDLR) et ne pas participer à ce processus américain", ajoute le communiqué, exhortant les combattants talibans à empêcher les Afghans d'aller voter.

Le texte met en garde contre la fermeture des routes au trafic gouvernemental et civil, estimant que "la population devrait en être consciente".

Des centaines de bureaux de vote risquent de rester fermés le jour du vote dans les régions pachtounes, ethnie dont sont issus les talibans. Une faible participation dans ces régions pachtounes menaceraient la légitimité du scrutin et serait dommageable pour le président sortant Hamid Karzaï, pachtoune lui-même, alors que son principal rival est tadjik et qu'on attend une forte participation dans les régions tadjikes, plus calmes.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces