Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
09/04/2010 - 19:58

Les tarifs des syndics

Ces dernières années, les copropriétaires ont trop souvent assisté à une dérive des honoraires de leurs syndics ( lire également l'enquête du Particulier sur les pratiques abusives des syndics ). Ceux-ci avaient tendance à faire voter en assemblée générale un forfait de base au tarif attractif, mais à facturer en sus de nombreuses tâches qui auraient dû faire partie de leur prestation courante.



Les associations de copropriétaires, l'ARC (Association des responsables de copropriété) et l'association CLCV (consommation, logement, cadre de vie) en tête, regrettent que l'arrêté ne soit pas allé plus loin . Il ne précise pas en effet ce que recouvrent les notions de tâche de gestion courante, ou de tâches particulières. Ainsi, les syndics pourront continuer à facturer des prestations parfois fantaisistes comme, par exemple, la gestion des urgences en journée, la remise des dossiers à l'huissier et à l'avocat, ou l'envoi de courriers électroniques. Autre problème : l'arrêté permet également aux syndics de facturer les assemblées générales tenues en dehors des heures ouvrables et facturer en sus une partie des archives, seules les archives «utiles» (règlement de copropriété, procès verbal d'assemblée générale, contrat de travail etc ) étant comprises dans la gestion courante.

Source: lefigaro via Yahoo


V.N/ source web






V.N/ source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK