Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
03/04/2009 - 18:34

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Voici comme suit la liste des valeurs à suivre ce vendredi à Wall Street.



* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES, SUN MICROSYSTEMS. IBM a ramené son offre sur Sun Microsystems à 9,55 dollars par action et pourrait dévoiler la semaine prochaine les modalités de la plus grosse OPA qu'il ait jamais lancée, a déclaré jeudi une source proche du dossier.

La source ajoute que le prix n'est pas définitif même si le géant américain de l'informatique IBM estime que Sun Micro vaut moins qu'il ne le pensait au terme de quelques semaines de consultation des comptes.

Le titre Sun prenait 2,9% à 8,45 dollars vendredi en avant-Bourse sur le marché Nasdaq, après avoir clôturé la veille à 8,21.

IBM gagnait 0,2% à 101 dollars avant l'ouverture, après avoir fini jeudi à 100,82 dollars sur le Nyse.

* GOOGLE. Le géant internet discute peut-être de l'achat du réseau social Twitter, achat qui se ferait en numéraire, en titres, ou en panachant les deux, rapportait jeudi soir le site TechCrunch.

L'article de Michael Arrington ajoute que les deux sociétés envisagent aussi de coopérer sur un moteur de recherche de Google en temps réel.

Des experts disent qu'Arrington est plus ou moins fiable mais ils notent qu'il a été le premier à faire mention de la rumeur voulant que Google rachète le site de partage de vidéos YouTube à la fin 2006.

Cours de clôture de Google hier jeudi: 362,50 dollars.

* RESEARCH IN MOTION. Le fabricant du BlackBerry a publié jeudi soir après la clôture un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur aux attentes et fait état de perspectives encourageantes, en dépit du ralentissement économique mondial.

Le bénéfice de RIM, qui revendique désormais un total de 25 millions d'utilisateurs, est ressorti au quatrième trimestre à 518,3 millions de dollars, 90 cents par action, contre 412,5 millions, 72 cents, un an auparavant. Le consensus portait sur 84 cents par action.

Cette annonce a fait bondir le cours de RIM de près de 17% à 57,40 dollars dans les transactions d'après-Bourse jeudi soir sur le marché Nasdaq. Il avait clôturé à 49,09 dollars en séance.

* MICRON. Le fabricant américain de semi-conducteurs a fait état d'une perte trimestrielle plus importante que prévu, victime de la poursuite de la baisse des prix pour ses mémoires DRAM informatiques.

La perte pour le deuxième trimestre clos le 5 mars ressort à 751 millions de dollars, ou 97 cents par action, contre 777 millions, soit 1,01 dollar par titre un an plus tôt.

En excluant une charge de restructuration de 120 millions de dollars et d'autres éléments exceptionnels, la perte trimestrielle est de 82 cents par titre, supérieure au consensus d'analystes, portant sur une perte de 62 cents par action.

Le titre Micron reculait de 2% jeudi soir en après-Bourse, après avoir clôturé à 4,63 dollars en séance sur le Nyse.

* CITIGROUP, GOLDMAN SACHS, JPMORGAN CHASE, MORGAN STANLEY. Des banques américaines ayant reçu une aide gouvernementale, dont Citigroup, Goldman Sachs, Morgan Stanley et JPMorgan Chase, envisagent d'acquérir des actifs toxiques mis en vente par des concurrentes dans le cadre du plan d'aide de 1.000 milliards de dollars au système financier du Trésor américain.

Cours de clôture de Citi: 2,74 dollars.

Cours de clôture de Goldman Sachs: 114,22 dollars.

Cours de clôture de Morgan Stanley: 23,11 dollars.

Cours de clôture de JPMorgan: 28,16 dollars.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK