Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
16/04/2009 - 19:41

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Voici la liste des valeurs à suivre ce jeudi à Wall Street.



* JP MORGAN CHASE. Le titre de la banque, composante du Dow Jones, prend 0,6% à 32,77 dollars en avant-Bourse, après la publication de comptes du premier trimestre supérieurs aux attentes.

Le résultat net a baissé à 2,14 milliards de dollars contre 2,37 milliards un an plus tôt, l'aggravation de la récession et la montée du chômage ayant contraint la banque à provisionner des fonds en prévision de pertes dans ses activités de banque de détail.

Le produit net bancaire a progressé de 50% à 29,9 milliards.

JPMorgan a fini à 32,56 dollars mercredi soir.

* GENERAL GROWTH PROPERTIES.

Le titre plonge de 55% à 47 cents après que le propriétaire de centres commerciaux, numéro deux du secteur aux Etats-Unis, s'est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, faute d'accord avec ses créanciers.

Cours de clôture : 1,05 dollar.

* SUN MICROSYSTEMS et INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES.

Sun Micro serait prêt à reprendre des négociations avec IBM si le groupe informatique manifestait davantage de volonté à conclure un accord, selon l'agence Bloomberg.

Le titre Sun fait un bond de 6,9% à $6,55 en avant-Bourse, après avoir fini à $6,13 mercredi, et IBM, composante du Dow, progresse à $98,95 contre $98,85 en clôture.

* HARLEY-DAVIDSON.

Le titre du fabricant de motos s'adjuge 8,8% à $18,65 en avant-Bourse après la confirmation des prévisions de ventes pour l'exercice et l'annonce de 300 à 400 suppressions de postes supplémentaires sur deux ans.

Harley Davidson s'est dit "modérément encouragé" par le rythme auquel ses ventes ont décéléré aux Etats-Unis au cours des trois premiers mois de l'année.

Cours de clôture : 17,13 dollars

* AMERICAN EXPRESS.

JPMorgan prévoit une perte de 4 cents par action au premier trimestre pour le groupe bancaire spécialisé dans les cartes de crédit. L'intermédiaire prévoyait auparavant 15 cents par action.

Le titre Amex, composante du Dow, perd 1,9% à $20,23. Il avait fini à $20,62 mercredi.

* ACTIVISION BLIZZARD.

Le titre avance de 5,7% à $10,60 en avant-Bourse après que l'éditeur de jeux vidéo, dont Vivendi est actionnaire, a fait savoir que ses résultats du premier trimestre dépassaient ses prévisions grâce aux ventes de "Call of Duty" et "Guitar Hero".

En février, le groupe avait dit tabler sur un bénéfice hors exceptionnels de 3 cents par action, sur un chiffre d'affaires de 550 millions de dollars.

Le titre a gagné plus de 16% depuis le début de l'année. Il a fini à 10,03 dollars mercredi sur le Nasdaq.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP.

L'assureur est sur le point de vendre sa filiale américaine d'assurance auto au suisse Zurich Financial Services pour 1,5 milliard de dollars environ, indique-t-on de source proche du dossier.

Le titre AIG gagne 5,6% à $1,69 contre un cours de clôture à $1,60.

* GENERAL MOTORS.

GM a fait savoir à ses concessionnaires qu'il accélérait la fermeture de 1.700 concessions dans le cadre de sa restructuration, indique-t-on de source proche du dossier.

Le titre, composante du Dow, gagne 2% en avant-Bourse.

Cours de clôture : 1,89 dollar.

* SOUTHWEST AIRLINES.

Le titre dégringole de 7,7% à $7,05 en avant-Bourse, la compagnie aérienne ayant subi une perte nette trimestrielle de 91 millions de dollars, contre un bénéfice de 34 millions un an plus tôt, en raison de l'impact de la récession sur son trafic passagers.

Le chiffre d'affaires a reculé de 6,8% à 2,4 milliards de dollars.

Cours de clôture : 7,64 dollars.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK