Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
04/02/2009 - 15:21

Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

Paris- Liste des valeurs suivies à la Bourse de Paris ce mercredi où le CAC 40 progresse de 0,96% vers 12h55.



* Les produits de base affichent la plus forte hausse en Europe (+4,4%), avec les métaux et après des résultats rassurants dans le secteur, notamment BHP Billiton. ARCELORMITTAL, plus forte hausse du CAC, gagne 6,6%. Hors CAC, ERAMET, plus forte hausse du SRD, prend 6,8%.

* Les secteurs cycliques et industriels (+2,7%) et de la construction (+2,3%) poursuivent leur rebond. A Paris, SAINT-GOBAIN gagne 4,8%, LAFARGE 4,1%, ALSTOM 3,9% et BOUYGUES 3,4%.

* ALCATEL-LUCENT gagne 4,3% après avoir pris plus de 9% en matinée. Le groupe a annoncé de résultats opérationnels rassurants au 4e trimestre qui font passer au second plan chez les investisseurs la perte nette de 5,2 milliards d'euros accusée en 2008 après des dépréciations.

* VINCI surperforme son secteur et le CAC après la publication d'un chiffre d'affaires et d'un carnet de commandes 2008 jugés rassurants dans le contexte actuel de dégradation de l'économie. Les analystes saluent notamment un carnet de commandes qui représentait encore 10 mois d'activité fin 2008, ce qui assure une relative visibilité sur 2009.

* AXA fait un bond de plus de 4,6%, surperformant son indice sectoriel européen (+2,1%). Le britannique Aviva (+9,6%) a publié un C.A. annuel supérieur aux attentes et tire le marché vers le haut. Selon un analyste, cette nouvelle laisse présager des chiffres positifs pour Axa, qui doit présenter ses résultats annuels le 19 février. Hors CAC, SCOR perd 3,9%. Munich Re a également perd du terrain (-4,3%) après un résultat du T4 en forte baisse

* Les banques sont irrégulières. BNP PARIBAS, qui a reculé contre la tendance mardi, gagne 1,6%. CREDIT AGRICOLE cède 1% et SOCIETE GENERALE prend 0,7%.

* SANOFI-AVENTIS recule de 0,6%, affecté comme l'ensemble du secteur par les résultats en baisse de 5% de Roche (-8,9%). En outre, un comité d'experts de la Food and Drug Administration américaine a rendu un avis favorable à la commercialisation du prasugrel, nouvel anticoagulant d'Eli Lilly et Daiichi Sankyo susceptible de concurrencer directement le Plavix de Sanofi et Bristol-Myers Squibb.

* FRANCE TELECOM perd 1,7%. Orange a décidé de se pourvoir en cassation après la confirmation par la cour d'appel de Paris de la suspension de son exclusivité pour la commercialisation de l'iPhone d'Apple en France.

* DEXIA interrompt sa chute et reprend 1,35%. La banque va céder sa filiale australienne et son portefeuille de créances et de financement d'infrastructures (environ 988 millions d'euros), selon des sources bancaires.

La demande pour le premier emprunt de Dexia Crédit Local garanti par les Etats belge, français et luxembourgeois, fait l'objet d'une forte demande, rapporte IFR Markets.

* AREVA (+3%) a annoncé la signature avec le groupe indien Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) d'un protocole d'accord portant sur la construction de deux à six réacteurs EPR en Inde.

* HAVAS (+2%). Le groupe de capital-investissement Apax Partners et le spécialiste des études de marché GfK convoitent Synovate, filiale d'Aegis, rapporte le Daily Telegraph. Il ajoute qu'Aegis pourrait vendre Synovate ou scinder cette division s'il fusionne avec Havas. Une porte-parole d'Aegis a refusé de commenter l'information.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK