Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
01/07/2009 - 21:55

Les valeurs suivies à la Bourse de Paris

Liste des valeurs suivies à la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 1,81% à 3.197,17 points vers 12h10.



* CARREFOUR (+5,05%) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir annoncé un vaste plan de transformation sur trois ans devant lui permettre d'économiser 4,5 milliards d'euros d'ici à 2012, de relancer sa croissance et d'améliorer ses marges.

* EADS (+3,26%) a accru ses gains en fin de matinée sur une information du site internet de l'hebdomadaire Le Point selon laquelle le groupe aurait remporté le contrat de surveillance des frontières de l'Arabie saoudite estimé à 2,5 milliards de dollars. L'information a été confirmée par un partenaire saoudien d'EADS.

* TOTAL (+1,7%), dopé par la progression des cours du pétrole brut, est le principal contributeur à la hausse du CAC avec BNP PARIBAS (+2,48%), CARREFOUR et SANOFI-AVENTIS (+1,92%). JP Morgan estime que l'étude publiée sur le traitement anti-diabète Lantus, qui avait plombé le titre Sanofi, "n'est pas si négative que cela et que les données sur le risque de cancer ne sont pas concluantes". Le broker reste neutre sur la valeur.

* ESSILOR prend 3,35%. Bank of America-Merrill Lynch a relevé son conseil de sous-performance à neutre.

* VIVENDI (-0,85%) est la seule valeur du CAC dans le rouge.

* AREVA (-0,06%), un titre est très peu liquide, réagit peu au lendemain de l'annonce d'une proposition à ses partenaires stratégiques et industriels d'entrer dans son capital à hauteur de 15%, pour l'essentiel via une augmentation de capital. Le groupe cèdera son activité T&D par appel d'offres et envisage également de céder ses participations dans ERAMET et dans

STMICROELECTRONICS (+0,96%).

* Comme ARCELORMITTAL (+2,95%), ERAMET (+5,55%) grimpe, dopé par la hausse des cours des métaux. La participation d'Areva dans le groupe minier restera dans le secteur public.

* ACCOR (+1,19%) a annoncé envisager de supprimer 10% des effectifs de ses sièges en France, portant potentiellement sur 230 postes sous forme de départs volontaires.

* SODEXHO gagne 3,83% après avoir annoncé un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008-2009 de 11,4 milliards d'euros, en croissance interne de 3,4%. Le groupe de restauration collective s'estime "en bonne voie" pour réaliser ses objectifs annuels.

* BENETEAU (+6,0%) est en tête des hausses du SRD, les analystes saluant le plan de réduction des coûts du fabricant de bateaux de plaisance. Il a confirmé sa prévision de chiffre d'affaires 2009 après l'annonce d'une baisse de 28,4% de ses ventes sur le trimestre écoulé, moins marquée qu'au cours des six mois précédents.

* ICADE progresse de 3,87% après l'annonce par la société foncière, filiale de la Caisse des Dépôts, de discussions exclusives avec un consortium dirigé par la Société nationale immobilière (SNI), également filiale de la CDC, en vue de céder son pôle logements. Icade a indiqué que l'obligation de distribution fiscale liée à cette opération revenait à 6,0 euros par action.

Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces